cosneils vol long-courrier

3 conseils pour survivre à un vol long-courrier

nl

Plus que quelques fois dormir avant de vous envoler vers une destination de rêve dans un pays lointain ? Vous en avez de la chance ! Cela signifie donc que, pour vous rendre en vacances, vous devrez d’abord survivre à un vol long-courrier ! Surtout, pas de panique : nos conseils vous aideront à surmonter cette épreuve.

 

1. Facilitez-vous la tâche

Lorsque vous devez prendre l’avion, nous vous conseillons de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Évitez donc les jeans serrés et préférez enfiler des affaires amples et plusieurs couches. Votre tenue sera complète si vous optez pour des tissus respirants au toucher agréable. Imaginez-vous porter un t-shirt qui gratte pendant dix heures d’affiler : quel supplice ! Parmi les accessoires qui peuvent également s’avérer utiles figurent un petit coussin, une petite couverture ou une écharpe suffisamment grande pour vous couvrir et un masque de sommeil. Vous aurez ainsi tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable vol.

 

2. De l’eau, de l’eau, de l’eau et le reste viendra plus tard

Peut-être avez-vous déjà remarqué qu’après un vol en avion, votre peau est sèche et vous tiraille. Pour éviter cette sensation plutôt désagréable, nous vous recommandez de bien vous hydrater ; buvez donc assez d’eau et évitez l’alcool. Faites également attention à ce que vous mangez : une nourriture trop salée, trop grasse ou trop lourde vous fera sentir ballonné(e). Outre votre corps, pensez également à hydrater correctement votre peau : gardez donc à portée de main une crème hydratante et éventuellement un tube de beurre de cacao.

 

3. Prévoyez de quoi vous distraire et veillez à bouger régulièrement

À part regarder à travers le hublot – si vous avez reçu un bon siège – et rester assis, il n’y a pas grand-chose à faire lors d’un vol long-courrier. Prévoyez donc un peu de lecture et téléchargez quelques films ou séries. N’oubliez pas non plus de vous lever de votre siège et de bouger. Vous veillerez ainsi à maintenir une bonne circulation de votre sang et évitez les petits bobos à l’arrivée. Vous verrez rapidement que quelques étirements et le simple fait de vous lever pour une petite promenade dans l’avion feront des merveilles !

 

Dernier conseil avant de décoller : n’oubliez surtout pas de souscrire une assurance voyage pour profiter de vos vacances l’esprit tranquille !