destination Saint-Valentin

3 destinations romantiques pour une Saint-Valentin originale

Néerlandais

Quand on pense ville romantique, on pense immédiatement à la Ville Lumière, Paris ! Trop banal pour vous ? Il est vrai que la capitale française est en permanence inondée par les touristes et la vie y est particulièrement chère. Heureusement pour vous, il existe bien d’autres lieux originaux où passer une Saint-Valentin inoubliable. Voici donc notre liste de destinations qui sauront raviver la passion entre vous et votre partenaire.

1. Saint-Pétersbourg

Le tsar Alexander II a un jour écrit : « À Saint-Pétersbourg, les grandes histoires d’amour ne meurent jamais ». Et il avait parfaitement raison ! La ville respire le romantisme grâce à son palais tout droit sorti d’un conte de fées, ses magnifiques jardins ainsi que sa riche histoire. Les bâtiments colorés de style baroque vous mettront d’ailleurs tout de suite dans le bon état d’esprit pour un dîner aux chandelles au restaurant DOM, l’endroit préféré des écrivains qui venaient siroter leur verre (ou bouteille) de champagne pendant l’âge d’or de la Russie.

2. Vérone

Vérone, la ville qui fut le théâtre de l’amour entre Roméo et Juliette, est un incontournable pour les vrais tourtereaux. Visitez le célèbre balcon où les deux malheureuses âmes sœurs se sont déclaré leur flamme et accrochez un cadenas avec vos initiales sur la porte d’entrée de la maison de Juliette, la maison ayant appartenu aux Capulet. Quoi de plus romantique que d’assister ensuite à un opéra dans les Arènes de Vérone ? Une fois que le spectacle commence, des centaines de bougies sont allumées au milieu du public et offrent ainsi une vue à couper le souffle.

3. Lac de Côme

Ce n’est un secret pour personne : les Italiens ont un sens inné du romantisme. Ce don est d’autant plus vrai aux bords du lac de Côme. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant que le célèbre Georges Clooney s’y rend depuis de nombreuses années. Vous pourrez y apercevoir de petits villages au caractère authentique nichés en pleine montagne. Les berges accueillent quant à elles des villas et hôtels mondains aux somptueux jardins de rosiers, où vous pourrez vous balader des heures durant. Il s’agit également d’une destination qui plaira aux personnes qui raffolent des lieux moins touristiques, contrairement au célèbre lac de Garde. Bref, vous n’aurez aucun mal à découvrir de somptueux endroits pour profiter d’un simple moment à deux.

Cette année, vous passez la Saint-Valentin en dehors de notre royaume ? Pensez alors à souscrire une assurance voyage, pour profiter en toute sérénité de votre escapade en amoureux.