3 magnifiques destinations bien cachées de l’Italie

3 magnifiques destinations bien cachées de l’Italie

nl

Vous avez envie de profiter du soleil d’Italie, sans avoir à subir la cohue provoquée par la foule de touristes prenant des selfies devant la tour de Pise, le David de Michel-Ange ou encore la fontaine de Trevi ? Nous ne pouvons que vous donner raison. Il est temps de sortir des sentiers battus et de partir à la découverte de ces trois perles rares lors de votre prochain voyage en Italie.

1.     Vivez comme les locaux dans la ville de Lucques

Vous souhaitez expérimenter la vie à l’italienne comme les locaux ? Dans ce cas, direction Lucques, au nord de l’Italie. Bien que petite, cette ville regorge d’endroits à visiter ! Elle fait d’ailleurs partie des villes les plus riches du pays, notamment grâce à son héritage de la période romaine en parfait état de conservation. Balade à vélo ou simplement à pied sur les remparts, visite de chacune des centaines d’églises que compte la ville et magnifique vue depuis les gradins de l’amphithéâtre romain : vous ne saurez pas par quoi commencer ! Puisque la majeure partie de la ville n’est pas accessible aux voitures, vous pouvez déambuler dans les petites ruelles pittoresques et vous sentir devenir un peu plus italien.

2.     La sublime San Gimignano

Non loin de Lucques se trouve aussi la ville de San Gimignano, une magnifique cité dont le centre‑ville, réservé aux piétons, a gardé tout son charme d’antan. San Gimignano compte parmi les plus belles villes de Toscane ; vous ne serez donc pas étonné(e) de savoir qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

3.     Arezzo, le plongeon en plein Moyen-Âge

Vous avez certainement déjà entendu le nom de cette ville quelque part, car elle a notamment accueilli le tournage du film « La vita è bella ». Si vous avez regardé ce chef-d’œuvre, vous serez d’accord pour dire qu’il s’agit bien d’une ville qui vaut la peine d’être vue. Pour une immersion totale dans le Moyen-Âge, nous vous conseillons d’ailleurs de vous y rendre le dernier dimanche de juin ou le premier dimanche de septembre, lorsque la superbe place Piazza Grande est le théâtre d’une reconstitution médiévale, la Giostra del Saracino (ou Joute du sarrasin), un tournoi entre les chevaliers des différents quartiers de la ville.

Toujours bien assuré pour vos voyages en Italie

Vous prévoyez de partir à la découverte de ces recoins cachés de la Botte ? N’oubliez surtout pas votre assurance voyage pour profiter de vos vacances sans soucis !