3 manières de profiter de vacances sportives

Les vacances farniente sur la plage ne sont pas faites pour vous ? Vous cherchez plutôt une destination trépidante où vous défouler et dépasser vos limites ? Inutile de vous parler de l’ascension du mont Ventoux, vous le connaissez certainement par cœur. Visez encore plus haut ! Dans cet article nous vous présentons 3 idées de vacances sportives. Laquelle préférez-vous ?

vacances sportives

Hiking : à la découverte de la nature

Les randonneurs invétérés ne jurent que par les longs itinéraires à pied, de préférence dans une nature vierge et plusieurs jours d’affilée. Cette activité peut être assez intense, surtout si vous bannissez toute forme de luxe et que vous combinez la journée de hiking avec une nuitée en tente ou dans un chalet austère. Nul besoin de chercher loin pour profiter de vacances sportives dignes de ce nom : les Alpes ou les îles volcaniques telles que Tenerife offrent d’excellents parcours et des paysages à couper le souffle. En dehors de l’Europe, vous trouverez la crème de la crème du trekking : la Tierra del Fuego (Terre de Feu), un archipel situé à l’extrême sud de l’Amérique du Sud.

À deux roues sur une île
vacances sportives

l n’est plus nécessaire de présenter les massifs du Ventoux ou de l’Alpe d’Huez aux
cyclistes invétérés. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Vous serez comblé avec l’île de Wight au Royaume-Uni, qui se prête parfaitement à une balade à vélo, avec ses circuits balisés à travers les bois ou le long de la côte. Vous pouvez y admirer la vue spectaculaire sur les collines, les falaises et la mer… Sans oublier, une dose de flegme britannique bien sûr.

Si vous envisagez de partir aux États-Unis, vous serez sans doute intéressé par l’hôtel Domestique, où la légende du cyclisme George Hincapie vous invite à partager sa passion et à découvrir la Caroline du Sud sur deux roues.

Les idées ne manquent pas en ce qui concerne des vacances sportives à vélo en Belgique ou ailleurs.

Des vacances sportives au Costa Rica

Avis aux amateurs de sport en quête d’aventure, le Costa Rica propose une foule d’options, notamment grâce à ses vastes étendues d’eau. Que pensez-vous d’un tour en kayak ou d’une séance de rafting ? Après avoir escaladé les impressionnants canyons, vous pourrez alors vous revigorer lors d’un atelier de préparation de chocolat. Ne dit-on pas « après l’effort, le réconfort » ?