4 activités originales à pratiquer pendant des vacances au ski

Bonne nouvelle pour ceux qui pensent que les vacances au ski impliquent obligatoirement de monter sur des skis ! Si vous n’aimez pas le ski ou le snowboard, vous pourrez aussi profiter de la neige, du soleil et du bon air de la montagne. Et bien sûr, n’oublions pas l’après ski

vacances au ski

1.      Connaissez-vous le Snooc ?

Le Snooc est une luge démontable. Les deux skis qui servent de support à l’assise peuvent aussi être utilisés pour remonter la pente. Une fois en haut, il vous suffit de monter l’engin : fixez les skis sous l’assise et installez le levier. Préparez-vous à dévaler la piste… Retour en enfance garanti !

2.      Du fatbike dans la neige

Les VTT équipés de pneus extra larges (les ‘fat tires’) ne sont pas uniquement conçus pour les sentiers aventureux, ils se prêtent aussi parfaitement à une descente dans la neige ! En Suisse, il existe même une piste spécialement dédiée au fatbiking, pour éviter que les skieurs et les fatbikeurs se gênent mutuellement. Une activité idéale à pratiquer pendant des vacances au ski ! Elle s’adresse aux amateurs de sport en recherche de nouveauté.

3.      Des vacances au ski en musique

vacances au ski Début février 2017, l’Ice Music Festival aura lieu dans la ville norvégienne de Geilo. Cet événement unique vous fera découvrir de la musique live dans un cadre idyllique niché au cœur des montagnes, sous le ciel étoilé. Détail amusant : même les instruments sont faits de glace. Le message est clair : emmitouflez-vous bien !

4.      Des vacances au ski… en kayak !

Embarquer dans un kayak en plein cœur de l’hiver ? Il faut avoir le cœur bien accroché (certains diront même que c’est réservé aux plus audacieux). Et pourtant, c’est possible, comme le prouve la Hightide Kayak School (Suisse). Il suffit d’enfiler une combinaison et des chaussures étanches, et c’est parti ! Depuis votre kayak voguant sur l’eau, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur les montagnes alentour.