vacances randonnée

4 idées de vacances randonnée à faire cet automne ou cet hiver

Néerlandais

La nature a de magnifiques choses à offrir en toutes saisons, y compris en automne et en hiver. Les arbres revêtent alors des couleurs ardentes pour le plus grand plaisir des yeux, tandis que les prés et les prairies se couvrent d’une fine couche de givre qui brille au soleil. Comme la seconde moitié de l’année est la meilleure période pour se promener dans les bois ou sur les chemins champêtres, nous partageons ici quatre idées de vacances randonnées à faire en hiver et en automne à travers l’Europe.

1.    Lake District, Grande-Bretagne

Que vous aimiez les courtes balades ou les longues randonnées de plusieurs jours, Lake District a ce qu’il vous faut ! Ce parc national anglais extrêmement populaire est avant tout réputé pour sa nature idyllique, ses prairies qui s’étendent à perte de vue et ses nombreux lacs logés entre les collines. Vues à couper le souffle garanties lors de vos promenades !

2.    Eifel, Allemagne

L’Eifel, région située dans le Centre-Ouest de l’Allemagne, offre un spectacle grandiose à celles et ceux qui s’y aventurent. Paysages volcaniques hors du commun, lacs de cratère, forêts et collines verdoyantes… La diversité règne en maître dans la nature eifeloise ! Des vacances randonnée dans cette région d’Allemagne sont le meilleur moyen de visiter des châteaux moyenâgeux et de découvrir les vestiges des civilisations celte, romaine et franque. Dans l’Eifel, nature et culture vont de pair !

3.    Côte amalfitaine, Italie

Pour profiter de la dolce vita et des températures agréables en automne ou en hiver, c’est évidemment en Italie qu’il faut vous rendre ! Se promener le long de la côte Amalfitaine, longue de 50 km, reste un pur plaisir une fois la saison estivale terminée. Vous y trouverez un large réseau de sentiers de randonnée (attention aux nombreux escaliers !), mais aussi des villages pittoresques aux façades bariolées et de charmants ports de pêche. Vous souhaitez découvrir une nature encore plus sauvage ? Aventurez-vous alors dans le massif des monts Lattari, l’épine dorsale de la côte Amalfitaine.

4.    Majorque, mer Méditerranée

Majorque est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Europe, mais pour des vacances randonnée réussies, mieux vaut éviter les cohortes de touristes et les températures caniculaires. L’automne et l’hiver sont donc les saisons idéales pour organiser des vacances paisibles et agréables à Majorque. Cette île espagnole regorge de bijoux pour les amateurs de promenades : une côte aux falaises impressionnantes, un massif montagneux exceptionnel (Serra de Tramuntana), mais aussi des grottes à couper le souffle, des parcs naturels resplendissants et des lacs de retenue uniques.

Des vacances randonnée réussies grâce à la bonne assurance voyage

Alors ? Succomberez-vous aux charmes de l’une de ces quatre destinations européennes ? Pensez à souscrire l’assurance voyage d’Allianz et profitez de vacances randonnée paisibles cet automne ou cet hiver. Bonnes promenades !

Ruben, Product Manager E-commerce chez Allianz Assistance.

Ruben

Ruben est Product Manager E-commerce chez Allianz Assistance. Dans son temps libre il aime faire du vélo. C’est un vrai cycliste dans l’âme. Il aime le côté sportif avec son VTT, qu’il prend dans les dunes afin d’y faire du tout-terrain. Mais il aime tout autant faire du vélo avec son « vieux » vélo de ville jusqu’à la gare ou jusqu’au travail.