4 moyens naturels pour faciliter la digestion

Partir en voyage est souvent synonyme de découvertes multiples, dont les saveurs locales. Si les fins becs trouvent qu’un plat n’est jamais assez épicé ou relevé, d’autres sont plus sensibles de l’estomac et des intestins : ils doivent donc rester très vigilants avec la ‘cuisine étrangère’. Vous avez régulièrement des difficultés à digérer, que vous soyez chez vous ou en vacances ? Il existe quelques moyens naturels pour soulager la douleur et faciliter la gestion.

faciliter la gestion

1.   Bien mâcher

La digestion commence dans la bouche. Plus vous mâchez les aliments, mieux votre estomac et vos intestins les digèrent. Il est conseillé de mâcher vingt à trente fois avant d’avaler. L’autre avantage : en mâchant le plus possible, vous mangez plus lentement et vous vous sentez plus vite rassasié. Vous évitez donc de manger de trop (et trop vite).

2.   Boire du thé au gingembre pour faciliter la digestion

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Le gingembre favorise le système immunitaire et ralentit l’inflammation. En Orient, d’ailleurs, le gingembre sert de moyen curatif pour toutes sortes de douleurs (dont les crampes d’estomac). Boire une tassé de thé au gingembre après le dîner ou avant d’aller se coucher permet de faciliter la digestion.

Conseil : mélangez le gingembre frais avec de l’eau chaude, du jus d’orange ou de citron et une cuillère à café de miel. Un régal !

 

3.   Soulagez les douleurs d’estomac avec l’huile de menthe poivrée

faciliter la gestionUne bonne digestion passe inévitablement par une bonne alimentation. Mais certains aliments font de vrais miracles, comme l’huile de menthe poivrée. Disponible en capsule, ce complément soulage l’estomac et les intestins.

4.   Une nourriture variée

N’utilisez pas vos vacances comme excuse pour ‘profiter’ d’aliments trop gras ou trop sucrés. Troquez les plats trop lourds servis à l’hôtel contre des alternatives légères et privilégiez un régime équilibré durant votre séjour. Mangez suffisamment de fruits, optez pour des matières grasses saines (poissons, noix, avocats…) et buvez beaucoup d’eau. Les repas plus lourds pèsent sur l’estomac et les intestins, pouvant même vous empêcher de dormir.

Conseil : vous pouvez aussi faciliter la digestion en faisant des exercices (rien de bien intensif). Par exemple, le matin et le soir, pratiquez un peu de yoga. Cet exercice ne demande pas beaucoup de temps et vous aide à vous détendre.

Vous craignez de tomber malade ou de vous sentir mal durant vos vacances ? Grâce à la bonne assurance de voyage, vous n’aurez aucun souci à vous faire.