embouteillages

5 conseils pour rendre les embouteillages plus supportables

Néerlandais

Les files, aucun automobiliste n’y échappe. Et que vous vous rendiez au travail comme tous les jours ou sur la route des vacances avec toute la famille, ce n’est jamais agréable. Ces conseils vous garantiront des embouteillages un peu plus agréables ! On parie que vous ne sentirez plus de frustration la prochaine fois que vous serez au volant ? 

1. Écoutez un podcast 

Vous auriez peut-être envie de vous maquiller ou de commencer à lire le journal, mais il vaut mieux garder les mains libres. Vous ne savez en effet jamais quand le trafic reprendra. C’est pourquoi l’idéal est d’écouter un podcast. Il y en a pour tous les goûts, que vous vouliez vous cultiver, vous plonger dans la littérature ou simplement rire un bon coup. 

2. Choisissez la musique adéquate 

Tout est plus agréable avec un peu de musique. Branchez-vous sur votre station de radio favorite ou mettez votre propre playlist. Si vous êtes seul, rien ne vous empêche de chanter à pleins poumons.

3. Un moment pour vous 

Si les embouteillages vous stressent beaucoup, vous pouvez essayer des techniques de pleine conscience. Vous commencerez ainsi la journée de manière détendue ou relâcherez la pression sur le chemin du retour. Prenez conscience de votre respiration et de tout votre corps, puis pensez à comment vous vous sentez. Ou prenez le temps de rêver de vos prochaines vacances. Mais gardez les yeux ouverts !

4. Jouez à Auto Bingo 

En voiture avec les enfants ? Prévoyez de chouettes petits jeux pour lesquels ils pourront regarder dehors. Compter les plaques d’immatriculation, faire un serpent de mots ou inventer le plus d’histoires bizarres possible au sujet d’autres personnes dans les files… Tout est possible.

5. Be social 

Peine partagée diminue de moitié ! Peut-être avez-vous des collègues avec lesquels vous pouvez faire du covoiturage et papoter dans les files ? Ou vous pouvez encore appeler des amis ou collègues, en mains libres évidemment !