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5 conseils pour une meilleure activité physique

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Arrêter de fumer, moins regarder la télévision, lire plus de livres et le grand classique, faire plus de sport ! Autant de bonnes résolutions qui ont certainement été prises par nombre d’entre vous avec le passage à l’an neuf et nous vous félicitions. Il ne vous reste plus qu’à respecter vos engagements pour enfin adopter un mode vie plus sain, une tâche plus difficile qu’il n’y paraît. Nous vous donnons dès lors quelques conseils pour garder la forme !

1.      Tous en selle !

Commencez par laisser plus souvent votre voiture au garage. Cela semble peut-être logique, mais nous ne le faisons pas systématiquement. Donc, la prochaine fois que vous vous installez au volant de votre bolide, demandez-vous s’il n’est pas possible d’effectuer le trajet à vélo. En effet, enfourcher votre bicyclette a de nombreux avantages à offrir : vous évitez les embouteillages et vous pratiquez une activité physique pour laquelle vous ne devrez plus bloquez du temps. En outre, ne vous laissez pas décourager par le vol de votre vélo ou un petit accident. En souscrivant une bonne assurance vélo, vous donnez le premier coup de pédale vers une année 2019 plus sportive !

2.      Les petites choses font toute la différence

Notre deuxième conseil fait également partie de ces astuces logiques, mais que personne n’applique vraiment. L’exercice d’une activité physique plus régulière commence par de petits efforts : emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur, stationner votre voiture ailleurs que juste devant la porte d’entrée, descendre du bus un arrêt plus tôt, etc. Une fois que vous en aurez fait une habitude, vous réaliserez certains efforts physiques que vous ne pensiez plus être capable d’accomplir.

3.      Planifiez vos séances de sport

Le manque de temps est la principale raison qui empêche les gens de pratiquer régulièrement une activité physique. Il est dès lors primordial d’organiser votre emploi du temps : bloquez un moment dans votre agenda que vous consacrez à votre activité sportive et respectez-le ! Voyez-le comme une occasion de prendre soin de vous au moyen d’une activité physique. Certes, ce ne sera pas toujours facile de vous y tenir, mais gardez bien à l’esprit ce sentiment de satisfaction qui suit une bonne séance de sport. Il n’y a rien de mieux !

4.      Combiner pour une meilleure efficacité

Un autre moyen de lutter contre le manque de temps est de combiner, c’est-à-dire de pratiquer votre activité physique avec d’autres personnes. Vous pourrez ainsi consacrer plus de temps à ces amis que vous voyez trop peu souvent ou encore à votre partenaire. Ici encore, vous faites d’une pierre deux coups : vous vous voyez plus souvent et vous vous tenez à votre bonne résolution. Si vous aviez besoin d’une raison supplémentaire pour combiner, sachez qu’il est plus facile de faire du sport quand vous êtes deux ou plus.

5.      Bouger plus, pas à pas

Vous voulez bouger plus, mais vous cherchez encore votre motivation ? Procurez-vous un podomètre ou encore une montre de sport. En suivant de près votre activité, vous réalisez concrètement les efforts que vous devez fournir pour bouger davantage. 10 000 pas en une seule journée ? Voilà un beau défi !

Karen

Karen Van Herrewegen est Online Marketeer chez Allianz Global Assistance Belgique. Le marketing digital et l’e-commerce sont ses passions et la satisfaction client est capitale. Ses autres passions sont la photographie, la danse et bien sûr: voyager ! Un city-trip à Bologne, une semaine à Lanzarote ou un voyage à travers le Montenegro, tout la motive. Elle partage volontiers ses expériences sur ce blog !