5 destinations de rêve pour les amateurs de vin

Vous aimez à la fois le vin et les voyages ? Pas étonnant que vous choisissez votre destination en fonction des crus à déguster sur place… Certaines régions du monde se démarquent d’ailleurs par leurs vins de qualité supérieure. Un petit verre de rouge, du soleil et des amis, que demander de plus ?

wijn reizen

1. Cafayate, Argentine

La petite ville de Cafayate, située dans la province de Salta, réunit les conditions idéales à la pratique de la viticulture. La pluie n’y est pas trop abondante, le soleil est généreux en journée et les températures nocturnes sont relativement fraîches. Depuis le début du siècle passé, l’industrie du vin y est donc en pleine expansion. Les variétés de raisins principalement cultivées à Cafayate sont le Torrontés et le Malbec.

2. Les îles Canaries, Espagne

Cet archipel de l’Océan Atlantique situé à l’ouest du Maroc et du Sahara compte parmi les dix-sept régions autonomes d’Espagne. Le vin originaire des îles Canaries est apprécié depuis des siècles pour sa qualité.

3. Marlborough, Nouvelle-Zélande

wijn reizenPrendre l’avion jusqu’à l’autre bout du monde uniquement pour déguster un verre de vin ? Pourquoi pas, si la qualité du cru en vaut la chandelle ! La région de Marlborough, située au nord-ouest de l’île du Sud, Nouvelle-Zélande, produit du sauvignon blanc de qualité exceptionnelle. D’une superficie de 23 000 hectares en 2015, la région représentait le plus grand domaine viticole du pays. Le vin de Marlborough doit sa qualité au climat ensoleillé et peu pluvieux qui règne dans la région, qui est bien entendu toujours agréable pour passer des vacances reposantes.

4. Provence, France

Grand classique du monde viticole, la Provence est une région ensoleillée du sud-est de la France qui vous accueillera avec son célèbre rosé sec, ses champs de lavande qui s’étendent à perte de vue, ses majestueux oliviers et sa mer Méditerranée scintillante.

5. Hood River, États-Unis

Le pays de l’Oncle Sam aussi s’y connaît en viticulture. Hood River, Oregon, est un minuscule village situé le long de la rivière Columbia. Vrai paradis pour les amateurs de vin, ce village compte des dizaines de domaines viticoles, brasseries, distilleries et cafés. Santé !