Accident de ski : quel est le montant de la note ?

Accident de ski
Personne n’aime songer aux raisons qui poussent à contracter une bonne assistance voyage. Mais lorsque finalement, on en a besoin, on est content de pouvoir en bénéficier. Car le coût réel d’un accident de ski est un véritable séisme…financier.

Accident de ski : l’aide de première ligne

Les stations de skis sont bien équipées pour secourir les victimes d’accident de ski. Mais la facture atteint des sommets. Tout d’abord, on est pris en charge et amené aux urgences : 350 euros. Ensuite on est transféré à l’hôpital pour un examen approfondi. Le transport coûte encore 350 euros. Vous étiez sur une piste isolée au moment de l’accident ? On viendra vous cherchez en hélicoptère : coût : 4000 euros… par heure.

Un séjour dans un hôpital étranger

Passer vos précieux jours de congés dans un hôpital : ce n’est pas vraiment ce que vous aviez prévu. Sans parler des frais médicaux de votre séjour dans un hôpital étranger. Une simple visite aux urgences peut rapidement se chiffrer à 2000 euros. Sauf si … vous bénéficiez d’une bonne assistance voyage ! Vous ne payez rien, c’est l’assurance qui prend vos frais en charge. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vous et votre famille, pas sur les détails pratiques.

Vite à la maison

Accident de ski
Vos blessures ont mis fin aux plaisirs de la montagne. Un rapatriement vers la Belgique en ambulance ou via un vol spécialement affrété vaut 4000 euros. Mais vous ne payez rien, puisque c’est également pris en charge par votre assistance voyage : celle-ci couvre la totalité de vos frais de rapatriements. Et si vous avez également opté pour une assurance annulation, vous ne devez plus vous soucier de rien, tout est annulé et vous recevez même une compensation ! Histoire de réorganiser un nouveau séjour, quand vous serez à nouveau sur pieds !

Plus jamais sans une assistance voyage !

Un accident de ski, ce n’a rien d’agréable, mais vous êtes content d’avoir été prévoyant : grâce à votre assistance voyage, tout rentre dans l’ordre. Pour un coût infiniment inférieur à celui que vous auriez dû débourser sans protection. On trouve déjà de bonnes assurances à partir de 14 euros. Faites le calcul… et optez pour la tranquillité et pour une assistance en cas de besoin avec une bonne assurance sport d’hiver.