L’assurance voyage adaptée à chaque voyage

nl

Lorsque vous partez en voyage, les dernières choses auxquelles vous voulez penser sont la maladie, un accident ou tout autre problème inattendu qui peut parfois engendrer des coûts importants. Pour vous protéger, mieux vaut souscrire une assurance voyage.

Tous les voyages ne comprennent pas le même risque. Si vous partez en vacances en Asie avec le but de pratiquer des sports extrêmes, vous courez plus de risques qu’en allant tranquillement camper en Allemagne, non ? C’est pourquoi chaque assurance voyage est différente !

Assurance voyage temporaire ou annuelle

Lors du choix d’une assurance voyage, commencez d’abord par vous poser une question très importante : « À quelle fréquence est-ce que je pars en vacances ? » Si vous partez en voyage plusieurs fois par an, une assurance voyage annuelle s’avère plus simple et surtout plus avantageuse. Vous pouvez en plus choisir une assurance voyage annuelle valable pour toute la famille !

Grâce à une assurance voyage annuelle, vous êtes protégé durant toute l’année, pour n’importe quel voyage. Un city trip à Londres, une croisière sur la mer Méditerranée, des vacances en Chine ou un safari au Kenya ? Vous ne devez pas à chaque fois souscrire une nouvelle assurance voyage !

Vous n’êtes pas spécialement un globetrotter et vous ne partez qu’une seule fois par an en voyage ? Une assurance voyage temporaire (parfois aussi appelée assurance voyage court terme) est évidemment plus avantageuse et plus pratique. Vous pouvez la réserver souscrire jusqu’à un jour avant le départ ! Cependant, n’oubliez pas que si vous optez pour une assurance voyage temporaire avec annulation, vous devez devrez la réserver souscrire au moins un mois avant la date du de départ !

Combien coûte une assurance voyage temporaire ?

Combien coute une assurance voyageLa plupart des assurances voyages annuelles sont internationales, c’est-à-dire que vous êtes assuré partout dans le monde. Mais une assurance de voyage temporaire peut s’avérer assez complexe dans le calcul de son prix… Le prix se calcule parfois sur base de la somme du voyage, alors que, dans d’autres situations, le nombre de personnes et de jours servent de base pour le calcul. Pensez à vous informer à l’avance pour que vous ayez une idée clair de ce que vous coûtera  votre assurance temporaire!

Il existe aussi diverses options dans le domaine de la couverture. Vous désirez une assistance voyage ? Dans ce cas, vous n’êtes pas assuré en cas d’annulation. Vous pouvez aussi prendre une assurance annulation, bien qu’il soit généralement plus avantageux de choisir une assurance multirisque, qui couvre tous les risques ! 

Que prendre comme assurance temporaire ?

Assurance voyage famillesAu sein des assurances voyages temporaires, il existe différentes options. Vous partez en voyage d’affaires ? Prenez alors une assurance voyage conçue spécifiquement pour les voyages d’affaires. Si vous devez souvent partir en voyage pour le travail, une assurance voyage annuelle est bien plus pratique, et vous êtes toujours sûr à 100% d’être protégé.

Il existe aussi des assurances voyages pour les vacances en famille, qui peuvent être souscrites à partir de 3 personnes. Au lieu de vous acquitter d’un montant par personne, vous payez un tarif familial. Bien entendu, vous pouvez également souscrire à une assurance voyage pour des vacances seul ou à deux.

Une assurance voyage spéciale pour les sports extrêmes ou les vacances au ski ?

Certaines vacances sont très risquées et nécessitent une protection supplémentaire. Pour des vacances au ski, vous avez des coûts supplémentaires, tels qu’un ski pass, l’équipement et une chance élevée de fractures ou de lésions corporelles. Pour les sports extrêmes aussi, le risque d’accidents est plus important.

Vous pouvez alors opter, par exemple, pour une assurance voyage avec garanties ski, une assurance voyage au service des plus passionnés de sports d’hiver. Informez-vous bien auparavant sur les conditions ! Si vous avez une question spécifique sur l’assurance voyage adaptée à vos vacances, n’hésitez pas à nous contacter sur le numéro +32 2 529 76 70 ou par e-mail !

Quelle assurance voyage pour des vacances au ski ?