Au soleil en automne : les plus belles plages de l’Algarve

Les vacances sont terminées ? Vous avez repris le travail ? Mais peut-être vous reste-t-il encore quelques jours de réserve pour partir en voyage… Nous vous conseillons alors de découvrir l’Algarve au Portugal ! Même en automne, vous pourrez y profiter de belles vacances à la plage.

L’Algarve : un paradis pour les amateurs de plage

La côte de l’Algarve au sud du Portugal semble rassembler toutes les plus belles plages d’Europe. Vous y trouverez en effet tout ce dont les beach boys et beach girls rêvent : un climat méditerranéen, du sable blanc, des vagues parfaites pour les sports nautiques et une nature époustouflante où faire de longues promenades. Vous aurez l’embarras du choix, plus de 150 plages s’offrent à vous. Mais rassurez-vous, nous vous présentons les plus belles dans cet article.

Praia da Marinha, Lagoa

Vous trouverez ici plusieurs plages bordées de formations rocheuses calcaires. Superbement photogéniques, elles résultent du phénomène d’érosion et de dissolution. Leur couleur orange-rouge offre à tout moment de la journée un décor idéal pour se relaxer. Ces plages conviennent aussi parfaitement aux familles et aux photographes.

Pour les atteindre, vous devrez parcourir 5,6 kilomètres le long des falaises pittoresques de Praia Vale Centeanes aux alentours de Carvoeiro.

Praia da Falésia, Albufeira

Algarve

De magnifiques falaises blanches et ocre longent cette plage longue de dix kilomètres. Celles-ci sont couvertes de pins, arbres typiques de la région. En été, la fréquentation peut être très importante, mais si vous vous y rendez en automne, vous éviterez la grande foule.

Vous aimez la botanique ? Cette plage vous plaira tout particulièrement, car elle accueille des plantes marines étonnantes. Enfin, elle réjouira aussi les joggeurs.

Praia de Odeceixe, Odeceixe

Si vous partez du nord pour traverser l’Algarve, vous découvrirez directement l’une des plus belles plages. La Praia de Odeceixe est un morceau de plage près d’un estuaire, flanquée de surprenants rochers de schiste foncé.

Les enfants peuvent jouer sans danger dans l’eau calme de la rivière, tandis que les plus grands peuvent s’en donner à cœur joie dans les vagues de océaniques. Vous trouverez une école de surf sur la plage et de délicieux restaurants dans la ville d’Odeceixe, qui se trouve à une demi-heure de marche. L’Algarve dans toute sa splendeur !