City trip à Lisbonne : les conseils d’un lisboète

Citytrip LisbonneVous avez toujours voulu explorer Lisbonne comme un véritable habitant de la capitale portugaise ? Cet article pourrait vous intéresser. Vous y trouverez les conseils pratiques d’un local pour découvrir la ville telle que les véritables lisboètes la connaissent et profiter pleinement de son atmosphère. Avec nos conseils, vivez le meilleur de Lisbonne durant votre citytrip ! Préparez vos valises !

Les « place to be » de Lisbonne

    • Choupana Caffe : ce restaurant est situé à 30 minutes à pied du centre. Cet établissement moderne et spacieux propose des mets délicieux et le wifi gratuit. Il est principalement fréquenté par des locaux.
    • Le LX Factory : ne manquez pas de visiter cet ancien site industriel le dimanche. S’y déroule un marché aux puces très agréable. On y trouve aussi plein de petits cafés, restaurants, boutiques et galeries d’art innovantes. Et pendant que vous y êtes, visitez le Ler Devagar bookstore. Cette librairie très agréable propose des livres neufs et d’occasion et des objets d’art.
    • Landeau : Landeau est un agréable magasin dans lequel on ne peut acheter qu’une seule chose : un gâteau au chocolat à se damner dont la recette est tenue secrète.
    • Citytrip LisbonneLisbonne est une ville paradisiaque, et les points de vue panoramiques à couper le souffle se dévoilent régulièrement au cours des promenades. La vue la plus phénoménale est sans doute celle dont on peut profiter au bar dénommé PARK, situé au sommet d’un garage de sept étages.

Tout Lisbonne dans un pain

Le bolo do caco est un pain rond et doux subtilement aromatisé au beurre à l’ail et de délicieuses épices. Une variante est le bolo da caco com chourico. Vous l’avez deviné, il s’agit du même pain rond avec du chorizo. Une vraie spécialité locale !

Vous souhaitez découvrir l’ambiance des marchés de Lisbonne ? Visitez le marché le weekend vers minuit. Cela fera de vous un vrai connaisseur de l’âme de cette ville.

Karen

Karen Van Herrewegen est Online Marketeer chez Allianz Global Assistance Belgique. Le marketing digital et l’e-commerce sont ses passions et la satisfaction client est capitale. Ses autres passions sont la photographie, la danse et bien sûr: voyager ! Un city-trip à Bologne, une semaine à Lanzarote ou un voyage à travers le Montenegro, tout la motive. Elle partage volontiers ses expériences sur ce blog !