citytrip vacances d’été

Citytrip estival : 5 destinations incontournables

nl

Quand vous pensez vacances d’été, vous vous imaginez généralement à profiter du soleil allongé sur le sable chaud, un cocktail à la main. Et pourquoi ne pas une fois déroger à cette règle et profiter en été de tout ce qu’une ville a à vous offrir ? Nous avons donc dressé la liste de cinq villes qui valent la peine d’être visitées pour un petit citytrip estival.

 

1.     Un bon verre de vin à Porto

Envie de siroter un bon verre de vin dans un cadre historique ? Dans ce cas, Porto est la ville faite pour vous. Cette cité portugaise située à quelques encablures de la mer est un paradis pour les fervents amateurs d’authenticité et de culture. Il vous suffira de vous balader dans ses ruelles étroites, de visiter ses monuments splendides et de découvrir son immense offre culturelle pour tomber sous le charme de la ville.

 

2.     Bains de soleil à Valence

Valence et son climat exceptionnel plairont aux personnes cherchant à revenir de leurs vacances avec un beau teint bronzé. Bordant la Méditerranée sur la côte est de l’Espagne, la ville allie parfaitement modernité et tradition. Vous n’aurez également aucune difficulté à déguster une savoureuse paëlla dans un des nombreux restaurants. Buen apetito!

 

3.     Le design à la danoise à Copenhague

Ça vous dirait d’échapper aux températures beaucoup trop élevées de l’été ? Dans ce cas, prenez la direction des pays nordiques et laissez-vous tenter par le design à la danoise à Copenhague. Dans cette ville colorée, vous apprendrez enfin ce que signifie partager un moment de convivialité en pratiquant le fameux « hygge », ce concept venu du Danemark et appliqué par les Copenhaguois. Profitez simplement d’une tasse de café avec une pâtisserie, hiver… comme été !

 

4.     Prenez-en plein les yeux à New York

Si vous cherchez à partir loin, réservez alors vos billets pour New York. Inutile d’encore la présenter : la ville qui ne dort jamais recèle d’une multitude de choses à voir. Vous irez de découverte en découverte. À vous les vacances inoubliables !

 

5.     Avec un petit budget à Riga

Budget serré ? Envolez-vous pour Riga, la ville qui fait cohabiter son passé soviétique avec le modernisme. Puisque la capitale de la Lettonie est encore relativement peu connue des touristes, vous pourrez y passer d’excellentes vacances d’été sans devoir casser votre tirelire.