tips goedkope vakantie

Conseils pour partir en vacances avec un petit budget

nl

Organiser de belles vacances ou simplement un petit week-end escapade, cela peut faire un bien fou. Mais le nerf de la guerre, c’est l’argent : vous n’avez pas toujours le budget pour assouvir vos envies de voyage. Heureusement, nous vous partageons quelques astuces qui peuvent vous aider à réserver des vacances à petit prix !

1.     Évitez les destinations touristiques et partez en basse saison

Ce premier conseil vous semble certes des plus logiques, mais il reste le meilleur moyen de baisser drastiquement les coûts. Évitez donc la haute saison et essayez de partir le plus possible en dehors des périodes de congés scolaires. Pensez également à choisir des destinations moins connues, une belle manière de découvrir de magnifiques coins cachés !

2.     Qui cherche trouve !

Tant que vous êtes occupé(e) avec vos recherches, faites les choses jusqu’au bout : ne vous arrêtez pas à la première destination qui vous plaît, mais comparez les prix ! Nous vous conseillons notamment de jeter un œil aux cours des devises. La valeur du dollar est en baisse ? Réservez alors de préférence sur un site américain !

3.     Réservez au bon moment et anonymement

Une étude a démontré que le jour idéal pour réserver un vol est le mardi, car les prix sont au plus bas. En ce qui concerne le délai de réservation, les meilleurs prix pour les vols court-courriers sont 7 semaines avant votre départ et 18 semaines pour les vols long-courriers. N’oubliez pas non plus de faire votre réservation en mode navigation privée. Les cookies enregistrés par votre ordinateur pendant vos longues heures de recherche peuvent en effet faire grimper les prix.

4.     Pas de place pour de mauvaises surprises !

Encore un conseil pour la route ? Évitez les mauvaises surprises pendant vos vacances et souscrivez une bonne assurance voyage !