Des conseils précieux pour les vacances au ski enfants admis

Subir une file d’attente interminable aux télésièges, trainer son équipement pendant des kilomètres, éviter de justesse les casse-cous qui dévalent les pistes à toute vitesse… Les sports d’hiver ne sont pas toujours une partie de plaisir, du moins lorsqu’on voyage avec des enfants. Heureusement, il existe des chouettes stations spécialement pensées pour les familles, qui gagnent en popularité et proposent des solutions adaptées à vos chères têtes blondes. Vous prévoyez de partir à la montagne avec vos bambins ? Découvrez nos précieux conseils pour réussir vos vacances au ski enfants admis! 

Vacances au ski sur mesure pour les enfants

Pour passer des vacances au ski avec vos enfants en toute tranquillité, réservez une destination de sports d’hiver qui convient aux grandes familles, même avec des enfants en bas âge :

  • Préférez les moyennes, voire les petites stations de ski. Vous avez ainsi une meilleure vue d’ensemble.
  • Optez pour une station avec de nombreuses pistes pour enfants ou d’entraînement, et suffisamment de pistes bleues.
  • Choisissez une école de ski pour enfants avec des moniteurs francophones.
  • Tenez compte de l’altitude de la station de ski : les stations de ski en basse altitude sont moins froides et plus agréables.
  • Recherchez une station avec des pistes facilement accessibles ou réservez un hôtel, un chalet, un appartement, qui soit le plus proche possible des pistes. Vous êtes ainsi plus rapidement sur vos skis et devez porter votre équipement moins longtemps.
  • Réservez un établissement qui propose des installations adaptées à vos enfants : depuis la garderie ou la crèche jusqu’au restaurant.
  • Préférez également les destinations qui proposent des cartes d’accès et/ou des équipements gratuits pour les enfants. 

Vacances au ski sur mesure pour les enfants : destination la France

En France, le label Famille Plus est attribué aux destinations qui garantissent des vacances au ski sur mesure pour les enfants. De nombreux moniteurs de ski présents, des crèches et garderies pour enfants ou encore des pistes d’entraînement et diverses activités auxquelles même les adultes aiment prendre part. Les atouts ne manquent pas. Parmi les stations de ski françaises les plus populaires, citons Paradiski (comprenant La Plagne et Les Arcs), Les Trois Vallées, Espace Killy, Val Thorens, Les Menuires,…

Vacances au ski sur mesure pour les enfants : destination l’Autriche

Vacances au ski sur mesure pour les enfantsL’Autriche reste pour beaucoup la meilleure destination pour les sports d’hiver. Elle n’a rien non plus à envier aux autres destinations pour ceux qui voyagent en famille. Vous cherchez des endroits typiques pour les familles et des stations où tant les parents que les enfants peuvent s’en donner à cœur joie ? Ce sera sans conteste Filzmoos, Gerlos, Serfaus, Fiss, Kirchberg,…