autoroute

Découvrez les plus beaux road-trips d’Europe

Néerlandais

« I’ve been driving all night, my hand’s wet on the wheel… » Si pour vous, conduire est synonyme de la plus parfaite liberté, nous vous proposons quelques-unes des plus belles routes d’Europe à parcourir en voiture ! Entre cols de montagne étroits et larges routes côtières, il y en a pour tous les goûts. Préparez vos mixtapes, bouclez votre ceinture et mettez le cap sur un nouvel horizon.

À la découverte de l’Islande

Geysers, volcans, plaines à perte de vue et une probabilité accrue de se retrouver nez à nez avec un elfe ou un troll : bienvenue en Islande. Ce pays offre une situation ambiguë : s’il a le réseau routier le moins développé d’Europe, la voiture y est malgré tout le moyen de transport idéal. Votre permis est valable en Islande et vous pouvez soit y louer un véhicule, soit conduire le vôtre. Dans ce dernier cas, n’oubliez pas de vérifier si votre assurance est à jour, car les chemins de terre sont légion… tout comme le bétail errant !

Italie : la côte Amalfitaine

Vous préférez des vacances un peu plus ensoleillées ? Optez donc pour la côte Amalfitaine en Italie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce littoral est connu à juste titre comme le plus beau du monde. Profitez des splendeurs naturelles, des hauts lieux culturels et de la vaste offre hôtelière de Naples à Salerne… mais ouvrez l’œil pour les Italiens en scooter.

La France ou l’embarras du choix

Avec ses plages, ses montagnes et son riche patrimoine culturel, la France saura séduire toute la famille. Si vous partez à un moment calme, vous y serez en deux temps trois mouvements. La France est traversée de belles routes à parcourir en voiture, des Pyrénées à la Côte d’Azur et de la Provence à la vallée de la Loire. Les bons vivants emprunteront la Route des vins d’Alsace, bien que la mythique Nationale 7 offre une alternative tout aussi intéressante. Petit conseil pour l’aventurier ponctuel : le passage du Gois, qui relie l’île de Noirmoutier au continent, est inondé deux fois par jour.

Road-trip pour débutants en Espagne

Le massif espagnol de la Sierra Nevada est desservi par de larges voies qui vous conduisent parfois jusqu’à 2 500 mètres d’altitude. Idéal pour celles et ceux qui ne sont pas habitués aux petites routes de montagne… L’Andalousie abrite aussi un superbe ravin, El Tajo de Ronda, qui est enjambé par trois ponts. Mais la cerise sur le gâteau est sans conteste le Puente Nuevo, le pont le plus impressionnant du pays.

{

Karen

Karen Van Herrewegen est Online Marketeer chez Allianz Assistance Belgique. Le marketing digital et l’e-commerce sont ses passions et la satisfaction client est capitale. Ses autres passions sont la photographie, la danse et bien sûr: voyager ! Un city-trip à Bologne, une semaine à Lanzarote ou un voyage à travers le Montenegro, tout la motive. Elle partage volontiers ses expériences sur ce blog !