Des problèmes de buée dans votre voiture ? Voici la solution !
En hiver, il arrive régulièrement que de la buée se forme dans l’habitacle des voitures, ce qui peut obstruer votre visibilité ou rendre vos sièges tout moites. Deux situations qui sont loin d’être agréables et que vous préfériez éviter. Heureusement pour vous, plusieurs solutions existent. Découvrez-les ici !
D’où vient la buée dans votre voiture ?
Le principal facteur causant l’apparition de buée dans votre voiture en hiver est la différence entre la température de votre habitacle et la température extérieure. La température plus chaude dans votre voiture est en partie due au dégagement de chaleur de votre corps. De plus, à chacune de vos expirations, vous expirez un air chargé en humidité qui vient s’ajouter à l’air ambiant déjà humide (nous sommes en hiver). Bref, tout ça pour dire que vous vous retrouvez rapidement avec des vitres tout embuées !
Comment la faire disparaître ?
La solution la plus logique est d’activer l’air conditionné. Vous soufflez ainsi un air sec, qui réduit le taux d’humidité de l’air. Votre habitacle est si embué que l’air conditionné n’est pas assez puissant pour faire disparaître l’humidité ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’installer un déshumidificateur dans votre voiture.
Difficile de vous en débarrasser ?
Il arrive également que d’autres causes soient à l’origine de l’apparition de buée dans votre véhicule, comme un joint usé au niveau de votre portière ou fenêtre. Dans pareil cas, votre voiture perd en étanchéité et laisse entrer l’humidité. Heureusement, un rapide passage au garage pour une petite réparation devrait faire l’affaire.
Vous venez à peine d’évacuer toute l’humidité de votre voiture que celle-ci tombe soudainement en panne ? Pas de chance, mais vous avez souscrit une bonne assurance voiture ! Vous ne devrez donc pas attendre longtemps avant d’être dépanné(e).