Des vacances à vélo en Belgique ou autour du monde ?

Vous n’appréciez guère les vacances passives au bord de la mer et préférez plutôt faire travailler vos guibolles ? Mettez-vous aux vacances à vélo ! Il s’agit d’une façon chouette et sportive d’explorer de nouvelles contrées. Toutefois, ne vous limitez pas aux pistes cyclables de Belgique et de France. Dans d’autres pays, on trouve de nombreux itinéraires qui traversent de superbes régions, loin du trafic intense.

Randonnées cyclistes à travers l’Europe

À la recherche d'une destination pour vos prochaines vacances à vélo ?Si vous souhaitez découvrir les différentes régions d’Europe à vélo, les itinéraires cyclistes balisés sont un point de départ rêvé. Il peut être avisé de vous baser sur ces routes thématiques pour organiser vos vacances à vélo. Cela vous permet de dénicher des endroits surprenants dans votre pays ou à l’étranger. Des Pays-Bas à la Suisse, en passant par le Danemark et l’Allemagne, plusieurs itinéraires fascinants vous attendent !

Des vacances à vélo au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord comptent des itinéraires cyclistes fantastiques, avec pas moins de 15.000 km au total ! Vous pouvez ainsi parcourir pratiquement tous les recoins de ces îles à vélo. La route « Coast to Coast », par exemple, comprend plus de 200 km de pistes cyclables et s’étend de la mer d’Irlande à la mer du Nord. La route « Coasts and Castles » débute à Newcastle, longe le mur d’Hadrien et se termine dans la ville écossaise d’Édimbourg. À faire absolument !

Un parcours cycliste en Islande

Vous êtes à la recherche d’un véritable défi ? Dans ce cas, des vacances à vélo en Islande valent le détour. Le paysage unique – parsemé de champs de lave, glaciers, cascades et geysers magnifiques – convient parfaitement pour un voyage à vélo. Une randonnée cycliste d’une semaine le long de la calotte glaciaire Eyjafjallajökull, dans la région de Landmannalaugar et dans des tas d’autres recoins marqués par les phénomènes naturels : voici une recette idéale pour des vacances à vélo inoubliables !