piqûre moustique

Dites adieu aux démangeaisons causées par les piqûres de moustiques !

Néerlandais

Lorsque l’été s’installe dans notre pays, les moustiques aussi ! Leurs piqûres sont particulièrement désagréables et finissent souvent par devenir une source de frustration. Même si elles nous démangent, il est vivement conseillé de ne pas les gratter. Heureusement, nous avons des conseils à vous partager pour en finir avec les démangeaisons causées par ces piqûres !

Astuce no 1 : évitez de gratter votre piqûre de moustique

Se retenir de gratter le point précis qui démange, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pourtant, il est crucial de ne pas toucher votre piqûre de moustique. Si vous commencez à la frotter, la plaie va se mettre à enfler, ce qui rallonge le temps de guérison. Si vous ne parvenez absolument pas à résister à la tentation de vous gratter, collez tout simplement un pansement sur la piqûre. Cela devrait vous aider.

Astuce no 2 : faites une croix sur la piqûre avec votre ongle

Si notre première astuce relève de la mission impossible pour vous, peut-être que notre deuxième conseil vous conviendra mieux : plutôt que de vous gratter violemment, utilisez votre ongle pour faire une croix sur votre piqûre de moustique. Les démangeaisons devraient alors diminuer. N’appuyez cependant pas trop fort, car vous risqueriez de faire entrer des bactéries dans la plaie et provoquer une infection.

Astuce no 3 : appliquez de l’eau ou de la glace

Posez une serviette humide ou remplie de glaçons sur la piqûre. Au bout d’à peine cinq minutes, vous devriez sentir un apaisement de vos vilaines démangeaisons.

Astuce no 4 : la solution se trouve dans votre nourriture

Voilà une astuce bizarre, mais efficace : certains aliments ont la capacité de diminuer rapidement la désagréable sensation de démangeaison. En plus de son pouvoir désinfectant, le vinaigre de vin blanc accélère le processus de guérison. Certaines substances contenues dans la peau de la banane, le vinaigre de cidre et le jus de citron (vert ou jaune) ont également la capacité d’apaiser les démangeaisons.

Astuce no 5 : une pommade ou un spray d’antihistaminiques

Lorsqu’un moustique vous pique, il libère de l’histamine sur votre peau. La démangeaison vient de la réaction allergique de votre corps à cette substance. L’application d’un spray ou d’une pommade à base d’antihistaminiques apaisera immédiatement les démangeaisons et accélérera la guérison.

D’autres désagréments lors de vos vacances

Qu’importe la destination, les dates ou la durée de vos vacances, partez toujours l’esprit tranquille grâce à une assurance voyage sur mesure d’Allianz.