itinéraires cyclistes

Explorez la Belgique : 4 itinéraires cyclistes originaux

Néerlandais

Vous connaissez les pistes cyclables de votre région par cœur et vous aspirez à un changement de décor ? Nous vous présentons cinq itinéraires cyclistes originaux en Belgique que vous devez absolument découvrir. Prêt à explorer de nouveaux endroits en pédalant ? Suivez-nous.

1.    « Sporen & Wielen » à Bruxelles

Du tout automobile, Bruxelles est en train de devenir une ville de vélos, et vous le remarquez de près si vous empruntez l’itinéraire cycliste « Sporen & Wielen », qui vous mène du centre au nord-est de la capitale. C’est l’itinéraire idéal pour ceux qui aiment le vélo et Bruxelles. Par exemple, vous traversez la rue de la Loi, où un espace supplémentaire a été créé pour les cyclistes en 2020, mais vous découvrez également comment les tramways et les voitures façonnent cette cité vivante.

2.    Pédaler dans les arbres à Bosland

À Hechtel-Heksel (Limbourg), vous arrivez littéralement à des sphères plus élevées. Car vous y pédalez dans les arbres du domaine provincial « Pijnven ». Une piste de 700 mètres vous amène entre les cimes des arbres à une hauteur de dix mètres. De là, vous traversez Bosland, la plus grande zone boisée contiguë de Flandre.

3.    Traverser l’Eau à vélo à Genk

Le Limbourg offre encore une autre attraction cycliste. Au domaine de Bokrijk à Genk, vous roulez sur plus de 200 mètres à travers l’eau. C’est du moins ce que l’on ressent, car sur cette piste cyclable, l’eau est à hauteur des yeux. Nous pourrions décrire ici à quel point c’est magique, mais en fait, il faut en faire l’expérience soi-même. Planifiez bien vite une excursion à Genk.

4.    RAVeL le long de la Meuse à Liège

Vous souhaitez découvrir Liège de manière originale ? Alors le RAVeL de la Meuse est certainement fait pour vous. Le RAVeL est un réseau de plus de 1 400 km de voies lentes en Wallonie. À Liège, vous traversez le patrimoine architectural de la ville en pédalant le long de l’eau. Vous découvrirez le passé industriel de Liège, mais aussi un patrimoine plus récent, comme l’impressionnante gare de Liège-Guillemins.

Découvrez sans souci de nouveaux itinéraires cyclables.

Choisissez la sécurité avec l’assurance vélo Allianz. Ainsi, vous pourrez découvrir ces itinéraires cyclistes originaux l’esprit léger. Ne manquez pas de lire nos conseils pour que votre randonnée à vélo se déroule sans encombre.