Quel moyen de transport choisir pour se rendre aux festivals cet été ?

La saison des festivals est bientôt là ! C’est le moment de profiter d’un concert estival magique entre amis ! Vous avez prévu les vêtements et la tente, maintenant, il ne vous reste qu’à trouver le moyen de transport pour vous y rendre… Découvrez nos conseils. festivals

Laissez votre voiture au garage pour les festivals

Les organisateurs déconseillent de plus en plus souvent aux festivaliers de venir en voiture. Si le festival a lieu dans un petit village, les voies d’accès se retrouvent vite bloquées, sans compter la chaleur lorsque le mercure dépasse les 30 degrés. Même par temps pluvieux (les étés belges…), la voiture est déconseillée : le risque de vous embourber est réel. Les parkings des festivals sont en effet souvent des champs sans infrastructure.

En revanche, si vous vous rendez à un festival à l’étranger, la voiture vous offrira davantage de liberté. En couplant votre festival à un city-trip, vous aurez peut-être besoin de plus de bagages, ce qui rend votre coffre de voiture idéal. Veillez à ce que votre voiture soit prête pour l’été !

Le train, solution idéale

festivalsLe train offre une solution idéale pour vous permettre de rejoindre les festivals sans trop débourser. Votre ticket de festival vous donne bien souvent droit à une navette gratuite en bus. Vérifiez également si votre ticket comprend un billet de train gratuit (c’est par exemple le cas si vous allez à Rock Werchter).

Et le grand gagnant est…

Le moyen de transport le plus simple reste encore et toujours le vélo. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter près des festivals, mais les initiatives sont nombreuses pour promouvoir l’usage du vélo (tickets boisson gratuits, glaces…). Faites entretenir votre vélo et munissez-vous d’un cadenas solide ! Profitez bien des festivals cet été !