Glamping : 5 destinations pour un séjour en pleine nature insolite

Faire du camping, sans se passer du luxe d’un hôtel ? C’est possible et c’est même plus que tentant. Le glamping (contraction de glamour et de camping) est une manière originale de voyager. Des tentes de safari, des huttes, des tipis, des lodges… Ces hébergements insolites vous font déjà rêver ? Découvrez nos 5 destinations préférées !

Séjour dans une yourte

Vous pensez qu’un nomade sommeille en vous ? Profitez donc d’une escapade dans une yourte. Ces grandes tentes à double paroi trouvent leur origine dans les pays du Kirghizistan et de la Mongolie. Au sommet, une traditionnelle roue en bois permet de laisser entrer la lumière.

Sachez qu’une yourte s’utilise durant toute l’année. En été, l’isolation en feutre garde la tente bien au frais, tandis qu’en hiver, vous pouvez placer un petit poêle à bois pour réchauffer l’intérieur. Vous dormez dans un vrai lit et vous pouvez même faire la cuisine dans la yourte.

glamping yourte

Prenez de la hauteur

Dans votre enfance, vous rêviez peut-être de posséder votre propre cabane dans les arbres. Vous pouvez désormais réaliser ce rêve avec toute votre famille tout en gardant le confort d’une chambre d’hôtel. Les cabanes dans les arbres pour glamping existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, souvent dans des endroits uniques. Une terrasse avec jacuzzi, un lit kingsize, un salon avec télévision ? Tout est possible, même perché sur une branche !

Glamping dans une bulle

glamping tenteUne tendance qui prend les campings d’assaut : les bulles gonflables géantes. Grâce à la matière transparente, vous avez la fabuleuse sensation de dormir à la belle étoile, tout en étant protégé. Pour rentrer dans la sphère, vous devez d’abord passer par un sas. Sinon la construction risquerait de se dégonfler en ouvrant la fermeture éclair. Tout est conçu dans les moindres détails à l’intérieur : un grand lit douillet et un coin-salon avec sofa et éclairage d’ambiance.

Tente luxueuse dans le désert

Le glamping invite tout particulièrement à s’évader loin du quotidien et de ses technologies, comme une nuit dans le désert par exemple. Direction le nord-est de l’Inde ou le Sahara au Maroc et passez votre séjour dans un camp de tentes luxueuses. Vous chantez et dansez autour du feu, tout est réuni pour garantir une expérience inoubliable.

Comme un vrai Gipsy King

Bien plus abordable que les autres formules glamping existantes, mais tout aussi attrayante : un séjour dans une authentique roulotte de gitan. Elle dispose de tout le confort dont vous avez besoin, tel qu’un lit double, un poêle au bois et une cuisine adjacente avec plaque électrique, frigo et table de pique-nique. Vous vous voyez bercé par la musique de guitare sèche ou réveillé par l’odeur de la verdure des environs et le clapotis de l’eau en bord de rivière… Vous n’en reviendrez pas !