Idées vacances : que diriez-vous d’un road trip en Albanie ?
Vous souhaitez partir en vacances cet été, mais n’avez encore aucune idée de votre future destination ? Que diriez-vous dans ce cas d’un road trip en Albanie ? Ce pays n’est pas situé à côté de la porte, certes, mais faire le trajet jusque–là en vaut la peine. Roulez en voiture jusqu’aux plus belles villes et plages du pays, et imprégnez-vous de la riche histoire de ce pays encore méconnu chez nous. Tenté par l’expérience ? Découvrez sans plus attendre les lieux touristiques incontournables de l’Albanie !
Tirana : une capitale intéressante
Vivante, tendance et dotée d’une riche culture, la ville de Tirana n’est autre que la capitale de l’Albanie et vaut vraiment le détour. Entourée de sublimes bâtiments aux styles hétéroclites, la Place Skanderberg est le point central de la ville. Voisin à cette place, le Musée national historique est un véritable incontournable de la capitale. Les autres lieux touristiques à visiter à Tirana sont la mosquée Et’hem Bey et le musée Bunk’Art.
Himarë et ses plages paradisiaques
L’Albanie est baignée par la mer Ionienne et possède un littoral de plus de 300 km. Bien que certaines plages soient fort fréquentées par les touristes (fuyez-les si vous voulez éviter la musique bruyante et les restaurants hors de prix servant de la nourriture de qualité médiocre), il existe également de véritables petites perles côtières qui ne demandent qu’à être découvertes. Himarë est l’une d’entre elles. Vous pourrez vous détendre sur les plages de sable nichées au cœur des rochers et y déguster les meilleures spécialités culinaires grecques, la ville étant habitée par de nombreuses personnes provenant de la Grèce.
Berat et Gjirokastër, des villes au riche passé historique
Berat est une charmante ville au riche passé historique, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de dix ans. Vous pourrez y admirer l’architecture ottomane traditionnelle ainsi que les célèbres maisons à toits blancs et multiples fenêtres, qui ont valu à Berat le surnom de « ville aux mille fenêtres ». N’hésitez pas non plus à faire un tour du côté de Gjirokastër, autre ville albanaise inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme à Berat, le passé ottoman de la ville est perceptible, mais Gjirokastër ne ressemble en rien à sa voisine du nord. La visite des deux villes est donc vivement recommandée !
Vous souhaitez vous préparer de manière optimale pour votre road trip ? N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage pour voyager l’esprit léger !