entretien voiture printemps

Le printemps, la saison idéale pour l’entretien de votre voiture

nl

Le printemps, la saison idéale pour l’entretien de votre voiture

Le printemps est généralement le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage, entretien de votre voiture compris. Après un long et rude hiver où votre voiture a enduré les pires conditions climatiques, elle aurait bien besoin d’un petit contrôle pour savoir si elle est en parfait état de marche. Vous n’aurez ainsi aucun souci à vous faire pour l’été, lorsque vous prendrez la route des vacances.

Montez vos pneus d’été et vérifiez la pression

Dès que les températures commencent à baisser, il est plus que conseillé de monter les pneus d’hiver sur votre voiture. Ceux-ci offrent en effet une meilleure adhérence sur terrain glissant ou enneigé. Une fois que les températures se remettent à grimper, elle n’est plus nécessaire et vous pouvez ranger vos pneus d’hiver, si possible dans un endroit sec, frais et à l’abri de lumière. Il ne vous restera plus qu’à les placer directement sur votre voiture l’hiver prochain. Pensez également à vérifier la pression des pneus d’été lorsque vous les montez sur la voiture.

Contrôlez votre air conditionné

Avec les chaudes températures estivales, votre air conditionné sera largement mis à contribution. Nous vous conseillons donc de contrôler votre système avant qu’il ne vous donne des sueurs froides en vous laissant tomber. L’entretien de votre air conditionné passe par le nettoyage des filtres afin d’éviter de propager des odeurs désagréables ou des substances nocives dans l’habitacle de votre voiture.

Entretien de votre voiture pendant le printemps

Lorsque vous vous occupez de l’entretien de votre voiture, regardez-vous aussi sous le capot pour vérifier que tout est en ordre ? Si tel est le cas, pensez à bien contrôler les réservoirs des liquides de frein et de refroidissement, car s’il n’en reste pas suffisamment, vous devrez vous rendre chez votre garagiste pour le remplir. Jetez également un coup d’œil au niveau d’huile et pensez à ajouter du liquide lave-glace au besoin. Vos essuie-glaces ont fait leur temps ? N’hésitez pas à les changer !

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à souscrire une assistance dépannage et vous pourrez prendre la route du soleil en toute tranquillité !