L’Ecosse en été : un city-trip à Edimbourg

Envie de faire un city-trip cet été ? Pourquoi ne pas penser à Edimbourg ? La capitale écossaise offre un mix d’Histoire, d’architecture, de culture et de nature. Laissez-vous séduire par le charme et la convivialité de cette ville et découvrez le sens de l’hospitalité de ses habitants.

Un peu d’histoire

Citytrip  en EcosseLe nom d’Edimbourg est lié à son histoire. Edimbourg est célèbre pour son château, construit sur des roches volcaniques. La majorité des bâtiments actuels datent du 17ème siècle. Le château joue un rôle proéminent dans l’histoire écossaise. Il habite les joyaux de la Couronne écossaise et fait l’objet d’innombrables légendes.

Un autre bâtiment remarquable est l’Acropole grec sur Calton Hill. C’est sans doute à cause de sa présence qu’Edimbourg est surnommé l’Athènes du nord. Les amateurs d’archéologie ne manqueront pas la cathédrale Saint-Gilles.

Un zeste de culture

Edimbourg accueille depuis de nombreuses années le Festival International d’Edimbourg, un mélange de différentes musiques, mais aussi d’opéras, de représentations théâtrales de compagnies renommées. Le festival attire de nombreux touristes chaque été.

Les amateurs de cinéma attendront la fin août pour visiter la ville : c’est le moment du Festival international du film d’Edimbourg.

Pour vous, un city-trip implique une visite de musée ? Le choix ne manque pas à Edimbourg. Le National Museum couvre l’histoire de l’Ecosse et son développement. Le Royal Museum est un musée interactif et plus accessible pour les enfants. Des thématiques comme la mécanique, l’électricité et l’énergie y sont abordés.

L’Ecosse en été : profiter de la nature

Citytrip d'été: EdinmbourgMalgré la vie citadine de la ville, les alentours d’Edimbourg sont particulièrement verts. Une promenade le long de la rivière Water of Leith vous fera admirer une chute d’eau et la vie sauvage. Les amoureux de la nature visiteront le jardin botanique, qui contient pas moins de 34.000 plantes des quatre coins du monde.

Un climat sur mesure

L’Ecosse n’est pas une destination pour les addicts au soleil. Sa réputation pluvieuse est connue. Mais si vous n’ambitionnez pas de faire de la plage, il ne faut pas avoir peur de son climat. Les températures moyennes en été sont de 19°. Mais il pleut moitié moins qu’à Glasgow. Des conditions météorologiques idéales pour un city-trip. Le transport n’est pas un obstacle puisque Edimbourg est accessible en ferry, voiture et avion.