Les meilleures destinations de voyage pour l’automne

nl

L’été est une nouvelle fois terminé et son soleil brûlant laisse désormais place aux froides et sombres journées d’hiver. Le temps est donc venu de changer d’air ! Mais quelles destinations choisir à cette période de l’année ? Voici notre top 5 !

Thaïlande

Une culture extraordinaire et une nature luxuriante font de la Thaïlande une destination idéale pour vos voyages au soleil. Nous préconisons cependant de partir à la découverte ce pays en automne, car le climat est juste idéal à cette période de l’année. En effet, la saison des pluies est terminée, donc le vent moins humide, et vous avez moins de chance de voir des trombes d’eau s’abattre sur votre tête. En ce qui concerne les températures, elles avoisinent les 33 °C à cette période, une moyenne supportable comparée aux hautes températures de la saison la plus chaude.

Cuba

Cuba fait également partie des destinations idéales pour l’automne, car l’île jouit d’un bel ensoleillement et de peu de précipitations. Vous y trouverez également un sentiment de tranquillité avec ses grandes plages de sable blanc et si vous cherchez à découvrir la véritable culture cubaine, nous vous recommandons vivement de passer par les villes de La Havane et de Trinidad.

Mexique

Géographiquement proche de Cuba, le Mexique entre également dans les destinations avec une météo idéale à la saison automnale, avec des températures entre 23 °C et 31 °C, beaucoup de soleil et très peu de pluie. D’ailleurs, la haute saison commence en novembre, mais bat réellement son plein aux mois de décembre et janvier, où les prix sont les plus élevés. Si vous vous envolez pour le Mexique fin octobre ou encore début novembre, vous pourrez déjà profiter de belles températures sans devoir vous ruiner pour acheter des billets d’avion et vous éviterez la foule de touristes.

Afrique du Sud

Si vous souhaitez faire de l’Afrique du Sud votre prochaine destination de vacances, n’y allez pas uniquement pour ces magnifiques plages. En effet, le pays compte une faune et une flore exceptionnelles qui valent le coup d’œil. Nous vous conseillons aussi de réserver vos tickets pour l’automne, lorsque la saison des pluies est terminée, que la nature est en pleine floraison et que les températures tournent autour de 23 °C. Toutes les conditions sont alors réunies pour découvrir les splendeurs qu’a à offrir ce pays.

Maroc

En plus d’être proche de notre plat pays, le Maroc est la destination parfaite pour les amateurs de soleil qui n’ont pas envie de se rendre à l’autre bout de la Terre. Ce voyage est aussi l’occasion de vous immerger dans une tout autre culture. Changement d’air garanti !

Astuce : pour profiter pleinement de votre voyage à la saison automnale, n’oubliez pas de régler votre assurance voyage avant de boucler vos valises.

Karen

Karen Van Herrewegen est Online Marketeer chez Allianz Global Assistance Belgique. Le marketing digital et l’e-commerce sont ses passions et la satisfaction client est capitale. Ses autres passions sont la photographie, la danse et bien sûr: voyager ! Un city-trip à Bologne, une semaine à Lanzarote ou un voyage à travers le Montenegro, tout la motive. Elle partage volontiers ses expériences sur ce blog !