Les nouvelles destinations de vacances: inspiration !

Vous voulez partir en vacances cette année mais n’avez pas la moindre idée de destination ? Peut-être que le top 10 des destinations de vacances préférées des Belges vous inspirera. Certaines destinations, comme la France, l’Espagne, l’Italie, l’Egypte, la Turquie et la Grèce, restent des valeurs sûres, mais de nouvelles destinations ont fait leur apparition dans ce top 10. Les classiques ne vous motivent pas ? Que pensez-vous de la Croatie, de la Slovénie et de la Macédoine ? Ce sont des destinations de vacances originales et facilement accessibles depuis la Belgique. Tour d’horizon.

Des vacances aux mille facettes en Croatie

La Croatie est en train de devenir, lentement mais sûrement, une destination de vacances très populaire. Pas de doute : chacun peut y trouver son compte. Farniente à la plage, aventure, découverte de magnifiques villages : la Croatie rencontre les désirs de plusieurs profils de vacanciers. Les plages sont paradisiaques, le parc national Brioni vaut le détour et les lacs de Plitvice sont également conseillés. À moins que vous ne préfériez visiter les villages si authentiques ?

La Slovénie : un paradis historique

Les nouvelles destinations de vacances inspirantes du top 10 belge
La Slovénie se fait de plus en plus connaître. Ce pays magnifique, qui partage des frontières avec l’Italie et l’Autriche, est un véritable paradis avec ses villes animées, son littoral cosmopolite, ses vignobles et ses montagnes. Vous pourrez y randonner et découvrir la nature, ou encore vous consacrer aux plaisirs du wellness. Les sportifs peuvent aussi y faire de la voile, surfer, faire du ski nautique ou du vélo. Flâner le long des jolies places, des petites rues et prendre un verre en terrasse est aussi un vrai plaisir !

La Macédoine, une découverte

La Macédoine est une nouvelle venue dans le top 10 des destinations de vacances, et a largement gagné sa place dans le classement. Ce sont surtout les amateurs de nature, ainsi que les sportifs, qui en profiteront, grâce aux magnifiques chemins de promenade et aux nombreux sentiers idéaux pour le mountain bike. Les paysages montagneux et les lacs sont un ravissement. Le parc national de Galitchista et le monastère de Saint Naum valent aussi le détour.

Et n’oubliez pas votre assurance de voyage, pour des vacances sans soucis!