Les plus beaux sites européens pour faire de la plongée sous-marine

Partir à la découverte du monde sous-marin, c’est toute une aventure ! Vous souhaitez aussi admirer des magnifiques récifs coralliens et observer des poissons exotiques de près, sans même devoir quitter l’Europe ? C’est tout à fait possible, car les superbes sites de plongée avec de l’eau claire et des environnements sous-marins à couper le souffle regorgent dans notre continent. Découvrez vite les endroits rêvés pour faire de la plongée sous-marine !

Faire de la plongée sous-marine en Espagne

L’Espagne est la destination européenne par excellence pour les inconditionnels de la plongée. Les côtes espagnoles peuvent se targuer d’offrir un monde sous-marin riche, ainsi que plusieurs écoles de plongée. Par ailleurs, les îles de Grande Canarie, Lanzarote et Majorque n’ont pas à rougir de leurs fonds marins. Outre la beauté fascinante de la nature sous-marine, vous pouvez découvrir des épaves et formations rocheuses impressionnantes. Le paradis de la plongée en Europe ? Tenerife : vous êtes pratiquement assuré de vivre une expérience de plongée unique dans de l’eau très claire.

Faire de la plongée sous-marine en Grèce

En Grèce aussi, on trouve d’admirables sites de plongée. La côte rocheuse, l’eau agréablement chaude… La Grèce a tout ce qu’il faut pour faire de la plongée sous-marine. Les plages de gravier de Corfou valent vraiment le détour, mais Zakynthos est également une destination de choix pour les adeptes de la plongée. L’eau abrite un éventail de vestiges archéologiques, mais surtout des tortues, mérous et pieuvres !

Faire de la plongée sous-marine à Malte

L’île rocheuse de Malta ne manque pas de sites pour les aficionados de la plongée. L’eau y est très claire – avec une visibilité jusqu’à 40 mètres ! –, et vous pouvez rencontrer des hippocampes, barracudas et murènes dans leur environnement naturel. Même les épaves de la Seconde Guerre mondiale sont légion. En d’autres termes, vous faites toujours des découvertes surprenantes !

Faire de la plongée sous-marine en France

Un site de plongée souvent oublié est celui de la Corse. Vous pouvez nager dans de somptueux environnements sous-marins, en particulier le long des côtes ouest et sud de l’île. Cela en vaut la peine !

Pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance voyage !