Louer une voiture en vacances ? Attention aux pièges !

Louer une voiture en vacances ? Attention aux pièges !
En vacances, personne n’a envie de rester cloîtré dans son hôtel. L’heure est à la découverte de la région, des villes, des villages et des coins pittoresques. Et surtout de pouvoir faire tout cela en toute liberté. C’est pourquoi de nombreux touristes louent une voiture en vacances. Mais la location d’un véhicule en vacances comporte son lot de pièges potentiels. A quoi faut-il faire attention au moment de louer une voiture ?

Contractez les assurances nécessaires

Dans tous les cas, vous avez besoin d’une bonne assurance de base. Vous devez au minimum être assuré contre un éventuel dommage causé à un tiers et de préférence aussi contre tout dégât au véhicule de location. Il est impératif de vérifier que votre assurance de base couvre ces points. Si ceux-ci ne sont pas couverts, vous pouvez contracter une assurance complémentaire. Mais attention : celle-ci peut coûter cher.

Couvrez-vous

Payer pour des dommages que l’on n’a pas causé n’a rien de réjouissant. Notre conseil ? Contrôlez minutieusement votre véhicule avant de prendre la route. Vous pouvez ainsi signaler d’éventuels dommages ou anomalies à la société de location. Cela vous évitera des contestations ultérieures.

Pensez aux coûts supplémentaires

Désigner un conducteur supplémentaire, payer un supplément en tant que jeune conducteur… La note peut s’allonger rapidement. N’acceptez pas de conditions dont vous n’avez pas besoin. Cela permet d’économiser pas mal d’euros.

Louez une voiture dans une société de location reconnue

Louer auprès d’une société locale paraît charmant et exotique, mais cela ne vous offre pas les mêmes garanties que chez un service reconnu. Les conditions seront également plus justes. Renseignez-vous sur les forums pour connaitre les conseils des autres vacanciers.