Marchés de Noël allemands et bataves : les incontournables

Certains aimeraient que la période de Noël passe très vite et sans chichi… Pour d’autres, elle est bien trop courte ! Vous adorez marrons grillés, vin chaud et autres plaisirs d’hiver, le tout sur un petit air de « Mon beau sapin » ? Vous trouverez alors certainement votre bonheur sur ces marchés de Noël en Allemagne et aux Pays-Bas !

Marchés de Noël en Allemagne

L’Allemagne est le paradis des marchés de Noël : ils y sont presque aussi nombreux que les aiguilles d’un sapin. Que ce soient les marchés de Noël traditionnels, vin chaud, saucisses et neige artificielle ou d’autres, plus originaux !

Marché de Noël de Cologne

Dans un cadre enchanteur et à l’ombre de la cathédrale, les marchés de Noël à Cologne revêtent un caractère spécial. Boissons et en-cas caloriques vous attendent à chaque coin de chalet. Et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos cadeaux de Noël, babioles et autres. En outre, vous pourrez même vous perdre dans le dédale des contes de Grimm. Les marchés de Noël à Cologne sont réellement authentiques, un véritable plongeon dans le monde féérique de Noël.

 

Marché de Noël à Berlin

À Berlin, les marchés de Noël sont tellement nombreux qu’ils se spécialisent pour sortir du lot. À côté des marchés de Noël commerciaux et traditionnels, certains marchés adoptent une perspective différente. Art et culture, artisanat, délices du palais et cuisine de rue branchée, costumes traditionnels… Les marchés de Noël à Berlin ? Il y en a pour tous les goûts !

Marchés de Noël aux Pays-Bas

Nos voisins du nord adorent l’ambiance de Noël. Les marchés de Noël prennent d’ailleurs de l’ampleur. L’atmosphère est magique. Et vous avez le choix entre les marchés de Noël typiques à l’air libre ou les plaisirs d’hiver dans des endroits particuliers comme des châteaux ou des grottes.

Marché de Noël Valkenburg

Marchés de Noël en Allemagne et aux Pays-BasLe marché de Noël de Valkenburg (Fauquemont-sur-Gueule) est le plus vieux marché de Noël troglodyte. Les galeries longues de plusieurs kilomètres de la Grotte communale sont décorées et illuminées. Une salle magique abrite des sculptures de sable. Une parade de Noël avec des chars décorés est organisée dans la ville. Et sur la « Route d’Amuse », vous pourrez régaler papilles et pupilles.

Marché de Noël Maastricht

Sur le marché de Noël de Maastricht, vous pouvez patiner sur une gigantesque patinoire et admirer la ville magique depuis la grande roue. Le centre historique se transforme en un paquet cadeau rempli de chalets en bois aux mille et une babioles. Un décor magique et nostalgique avec des stands conviviaux et des activités pour toute la famille.