Nos conseils pour un super jour de congé isolé

Vous prenez parfois des jours de congé isolés pour bricoler à la maison, régler des formalités, voire mieux, une fois vous détendre en toute tranquillité ? Voici quelques conseils pour bien remplir cette journée de libre.

snipperdag

Qu’est-ce qu’un jour de congé isolé ?

Un jour de congé isolé est, comme son nom l’indique, un jour de congé unique qui n’est pas rattaché à d’autres jours de vacances. Dans la plupart des entreprises, il est possible de prendre des demi-jours de congé isolés ou des jours de congé isolés entiers. Il est parfois aussi possible de demander seulement quelques heures de temps libre ou « heures de congé isolées ».

S’offrir une petite escapade

Ces heures de congé peuvent être utilisées pour régler toutes sortes d’affaires urgentes, aller faire des achats ou, dans le meilleur des cas, profiter d’une terrasse ensoleillée. Mais un jour entier de congé isolé offre bien plus de possibilités ! C’est d’ailleurs ce type de congé qui a fait naître le concept de « tourisme d’un jour ». Pourquoi donc devrait-on toujours partir trois semaines d’affilée en vacances ? Un seul jour de congé peut aussi faire des merveilles lorsqu’il s’agit de briser la routine.

Une journée à la mer

snipperdagPartir une journée à la mer est l’activité typique des jours de congé isolés. S’aérer l’esprit, patauger dans l’eau de mer et manger de moules sur la digue… Tout ça n’est pas pour vous !? Il est aussi possible d’aller se promener dans une réserve naturelle, de visiter un musée ou de jeter de l’argent par les fenêtres lors d’une virée shopping.

Si vous préférez quelque chose de plus énergique, il vous reste toujours les activités sportives. Faites une belle promenade à vélo ou allez nager à la piscine. Si vous avez de la chance avec le temps, vous pouvez même opter pour une piscine en plein air ou un domaine récréatif.

Pourquoi ne pas traverser la frontière ?

Un citytrip d’un jour est également une option. Si vous habitez en Flandre occidentale ou au Limbourg, il vous suffit de traverser la frontière, mais la visite rapide d’une grande ville européenne n’est pas exclue. Le train vous amènera à Londres en deux temps trois mouvements et l’avion élargit encore davantage le champ de possibilités. Pourquoi ne pas partir à Barcelone ?

Karen

Karen Van Herrewegen est Online Marketeer chez Allianz Global Assistance Belgique. Le marketing digital et l’e-commerce sont ses passions et la satisfaction client est capitale. Ses autres passions sont la photographie, la danse et bien sûr: voyager ! Un city-trip à Bologne, une semaine à Lanzarote ou un voyage à travers le Montenegro, tout la motive. Elle partage volontiers ses expériences sur ce blog !