Nos destinations de vacances préférées, pour un été 2013 sans pluie !

L’été arrive, c’est un fait, même si la météo ne nous permet pas vraiment d’en profiter. Heureusement, il existe suffisamment de destinations de vacances où le soleil est bien présent. Vous recherchez un voyage pour l’été qui vous permettra d’échapper au climat belge ? Dans ce cas, nous vous conseillons trois destinations de vacances au soleil.

La Grèce, destination de vacances idéale pour qui cherche le soleil

La crise européenne atteint la Grèce de plein fouet, ce qui vous fait peut-être hésiter quant au choix de la Grèce comme destination de vacances idéale pour l’été ? Il suffit de regarder les prévisions météo pour ce weekend pour se laisser convaincre : plus de 20 degrés chaque jour, voire 30 degrés pour certaines régions, avec un risque d’averses très faible. De quoi donner envie de réserver un last minute !

destinations de vacances 2013

Mais qu’en est-il de cette crise économique ? Tant que vous restez dans les régions touristiques, vous ne remarquerez rien. Des problèmes de circulation sont possibles dans les grandes villes, à cause d’une manifestation, par exemple, mais la Grèce reste une destination tout à fait sûre. De plus, vous pouvez choisir parmi différents types de vacances, étant donné que la Grèce est riche en plages, sites culturels et loisirs récréatifs. En outre, environ un Grec sur cinq travaille dans le secteur touristique : pourquoi ne pas profiter d’un climat agréable tout en contribuant à la renaissance de la Grèce ?

Si quelque chose venait à arriver et que votre voyage tombait à l’eau, vous pouvez évidemment compter sur votre assurance voyage pour le remboursement (d’une partie) de votre voyage, ou même pour l’offre d’un voyage de compensation.

Des vacances d’été à petit prix en République tchèque ?

Il y a quelques années, la République tchèque était sans aucun doute une destination privilégiée pour qui souhaitait une destination de vacances estivale à prix doux. La République tchèque fait partie de l’Union européenne depuis 2004, ce qui a une influence sur les prix, surtout dans le secteur touristique.

Si vous appréciez les paysages verts et les températures modérées avoisinant les 20 degrés, la République tchèque s’impose alors comme une destination de vacances formidable pour l’été ! Septembre est le mois avec le plus faible taux de précipitations en République tchèque, mais le temps est également très agréable durant les mois de juillet et d’août.

Vous recherchez plutôt des vacances à la plage avec des températures garanties au-dessus de 30 degrés ? Dans ce cas, la République tchèque ne constitue pas la meilleure option.

La Riviera turque

Destinations de vacances étéLorsque nous évoquons des vacances à la plage avec du soleil, nous pensons spontanément à la Turquie, et plus spécialement à la Riviera turque. Le soleil brille 300 fois par an dans cette destination de vacances de rêve. Les températures peuvent même grimper jusqu’à 40 degrés en juin. Ajoutez à cela un large choix d’hôtels, dont une partie avec des formules all-in et des plages privées, et vous obtenez des vacances reposantes, dont vous reviendrez avec de belles couleurs !

Notez que, étant donné les conditions actuelles en Turquie, il est recommandé d’éviter les grandes villes. Istanbul et Ankara sont donc absolument à éviter en ce moment, tandis qu’il n’y a aucun problème pour les sites touristiques et les stations balnéaires!

Car la détente reste l’élément central lorsque vous êtes en vacances, n’est-ce pas ? Jouez alors la carte de la sécurité en souscrivant une assurance voyage, afin de pouvoir profiter de vos vacances sans vous faire le moindre souci !