laver sa voiture

Offrez à votre voiture un grand nettoyage de printemps !

Néerlandais

Le printemps arrive et avec lui le beau temps. L’idée de laver votre voiture n’est soudainement plus aussi déprimante qu’en hiver et peut même constituer une chouette activité à proposer à vos enfants. Quoi de plus agréable que de pouvoir se pavaner avec sa splendide voiture toute propre ? Votre carrosserie n’est toutefois pas la seule victime des méfaits de l’hiver. N’hésitez donc pas à faire passer un check-up total à votre voiture.

Laver votre voiture : dites adieu au sel de déneigement et à la dépression hivernale

Une belle voiture propre comme un sou neuf : voilà ce qu’il faut pour bien commencer le printemps. Mais comment laver votre véhicule sans en abîmer la peinture ?

  • Rincer la voiture avec de l’eau froide pour éliminer le gros de la saleté et les restes de sel d’épandage. N’oubliez pas de nettoyer aussi le dessous de la voiture. Ne soyez, par contre, pas trop insistant avec le karcher, car vous risqueriez d’endommager la peinture.
  • Savonnez votre auto et astiquez-la doucement. Rincez-la à nouveau puis séchez-la.
  • Utilisez de préférence une peau de chamois et du savon pour voiture qu’une simple éponge et du détergent. Ces derniers feront plus de griffes que vous ne pourriez l’imaginer.
  • Ne vous obstinez pas trop sur les taches tenaces — qu’il s’agisse de fientes d’oiseaux, d’insectes morts ou de résine. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent éliminer ces taches et faire briller votre voiture.

N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de votre voiture

Emballages de bonbons, bouteilles vides, tickets de parking, poussière… L’intérieur de votre voiture semble être le point de rendez-vous de déchets et objets de toute sorte. Jetez donc les déchets à la poubelle, passez l’aspirateur et nettoyez l’intérieur des fenêtres.

L’heure d’un petit entretien

Étant donné que vous n’utilisez que très peu l’air conditionné en hiver, il est tout à fait possible que ce dernier soit sale. Pour éviter de voir un nuage de poussière jaillir dans votre voiture à sa première utilisation, passez donc au garage pour un petit entretien. Ainsi, votre nettoyage de printemps n’aura pas servi à rien !