tendance voyage 2019

Où aller en 2019 ? Les destinations tendance

nl

Vous attendez avec impatience que la nouvelle année commence afin de prévoir vos prochains voyages, mais vous ne savez pas encore vers quels types de destinations vous tourner ? Ou bien vous cherchez à vivre une toute nouvelle expérience ? Peut-être trouverez-vous votre prochaine destination dans nos tendances pour 2019 ! 

Comment vous rendre à votre première destination de 2019 ? En douceur !

Vous vivez chaque jour à un rythme effréné. Les vacances sont donc le moment où vous pouvez enfin vous relaxer. En 2019, vous devriez essayer le « slow travel », une tendance qui vous fera davantage voyager « dans l’instant présent ». Votre endroit de départ ou destination n’a d’ailleurs aucune importance, l’essentiel étant de profiter du voyage en lui-même. Vous avez envie de poursuivre votre voyage ? C’est possible ! Vous préférez rester plus longtemps à l’endroit où vous êtes ? C’est aussi possible ! Pas besoin de plan de voyage ou même d’itinéraire à suivre. Pour que le dépaysement soit total, vous pouvez combiner vos vacances « lentes » à une détox numérique ! Oubliez les publications de vos couchers de soleil en vacances ; profitez tout simplement du moment sans votre GSM en poche ! Génial !

Un geste pour l’environnement et pour chacun

La Terre, nous n’en avons qu’une. Nous ferions donc mieux d’en prendre grand soin. Le maître-mot, même en matière de voyage, c’est la durabilité. C’est pourquoi, en 2019, la tendance est de voyager le moins possible en avion et plus souvent avec le train ou un autre moyen de transport à l’empreinte écologique réduite. Une fois sur place, vous remarquerez que le respect de la culture locale ainsi que de la faune et la flore est de plus en plus ancré, tandis que le tourisme de masse a perdu ses lettres de noblesse. En outre, un aspect devenu essentiel lors d’un voyage est la bienveillance accordée à l’identité de chacun. Il est donc hors de question de voyager vers des contrées où la communauté LGBTQ+ n’a aucun droit.

Le futur commence maintenant

La dernière tendance est encore quelque peu futuriste, bien que d’actualité : le tourisme spatial fait en effet ses débuts. Bien que les voyages vers l’espace ne soient pas encore possibles, une étude menée par Booking.com a démontré que de nombreux voyageurs sont déjà impatients de prendre la route des étoiles. Le secteur du tourisme est également influencé par les améliorations en matière d’intelligence artificielle et de réalité virtuelle, afin de personnaliser et de faciliter les voyages. Insérer votre carte cinq fois dans la porte de votre chambre d’hôtel afin que celle-ci s’ouvre ? De l’histoire ancienne ! Le simple son de votre voix vous ouvrira toutes les portes grâce à la reconnaissance vocale. Perdre un bagage lors de votre escale dans un aéroport ? Cela appartiendra aussi au passé ! Le système de traçage intelligent pourra tout simplement suivre le trajet qu’emprunte votre bagage. Vous rendre dans une agence de voyages ou chercher des heures sur Internet pour trouver le voyage parfait ? Totalement désuet ! Les ordinateurs intelligents vous proposeront des destinations susceptibles de vous intéresser en se basant sur vos centres d’intérêt et vos précédents voyages.

Heureusement que ces ordinateurs intelligents proposent directement de souscrire une bonne assurance de voyage, pour éviter que vous ne l’oubliiez !