Parking à Brussels Airport : quelles sont vos options ?

Vous voyagez prochainement en avion ? Il est probable que vous partiez de l’aéroport national de Zaventem. Si vous venez en voiture, vous trouverez heureusement suffisamment de places de parking, et ce à quelques minutes du hall des départs. Car il faut bien l’avouer : il est nettement plus confortable de voyager en sachant que notre voiture est garée en toute sécurité à proximité de l’aéroport. Voici un aperçu des possibilités de stationnement à Brussels Airport.

parking Brussels Airport

12 000 places de stationnement

 

Brussels Airport possède une capacité de stationnement de 12.000 places. Ces places sont disponibles tous les jours, 24 heures sur 24. La majorité de ces places (10.800) se situent à une distance de marche du terminal. Pour les séjours prolongés, des places de parking plus éloignées sont mises à disposition.

 

Les personnes moins valides disposent de places réservées dans la plupart des parkings de l’aéroport, et ce au niveau des départs et des arrivées. Elles sont réservées aux personnes présentant une carte de stationnement pour handicapé.

 

15 minutes gratuites

parkings de l'aéroport de Zaventem

Vous déposez un ami ou venez chercher un collègue à l’aéroport ? Bonne nouvelle, depuis peu, il est possible de stationner gratuitement pour une durée de 15 minutes dans les parkings P1, P2 et P3, les plus proches du hall des départs. Il n’est pas nécessaire de réserver.

 

Il est naturellement possible de stationner plus longuement, d’une demi-heure à plusieurs jours. Vous trouverez les tarifs sur le site d’Interparking. L’aéroport offre également des services supplémentaires comme des parkings surveillés et un service VIP avec option carwash.

 

Navette gratuite pour les parkings à distance

 

Vous cherchez un parking pour une plus longue période ? Privilégiez un parking à distance.

 

Les parkings à ciel ouvert Discount Parking 1&2 réunissent 1170 places. Toutes les 15 minutes, une navette shuttle gratuite relie le parking et le terminal. Attention, il est nécessaire de réserver votre place de stationnement en ligne.

 

P4 Long Term est une autre aire de stationnement à distance. Elle offre 680 places et dispose d’un système de navette gratuit. Vous pouvez réserver votre place en ligne sur le site d’Interparking.

 

Enfin, le Car Hotel offre des solutions de stationnement sûres et efficaces. Toutes les 15 minutes, une navette relie ce parking, ceux situés de l’autre côté de l’aéroport et le terminal.