Pourquoi le vélo est bon pour votre santé

nl

Vous hésitez parfois entre le vélo et la voiture, en raison du mauvais temps ou parce que vous êtes un peu paresseux ? N’hésitez plus et choisissez le vélo ! Faire du vélo n’est en effet pas uniquement une manière agréable de vous déplacer, c’est également très bénéfique pour votre santé. Pourquoi le vélo est-il bon pour la santé ? Passons en revue les différentes raisons…

Plus de muscles et un meilleur brûlage des graisses

Faire du vélo améliore le système digestif et la combustion des graisses, mais cela permet aussi de se bâtir une masse musculaire. Avec plus de muscles actifs, vous continuerez également à brûler des graisses après l’effort. Vous perdrez ainsi facilement quelques petits kilos et vous sentirez mieux dans votre peau. En outre, faire du vélo est moins contraignant que courir, et vous souffrirez donc moins vite de blessures ou douleurs articulaires.

Moins de maladies

Le vélo ne fait pas qu’améliorer votre résistance : il fait diminuer un taux de cholestérol trop élevé et lutte contre le diabète de type 2. Le sport amenant une meilleure circulation sanguine, vous diminuez les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, le cyclisme est bénéfique contre certaines formes de cancer et évite un manque de vitamine D.

Un meilleur sommeil

Vu que vous passez pas mal de temps à l’extérieur sur votre vélo et que vous emmagasinez beaucoup de lumière, il est plus simple pour le corps de déterminer votre rythme jour/nuit. Par conséquent, votre rythme biologique s’améliorera et vous vous endormirez plus facilement, pour un sommeil bien plus profond.

Le vélo est bon pour l’esprit

Lorsque vous roulez, vous avez du temps pour vous recentrer sur vous-même, ce qui diminue le stress. Vous bénéficiez à la fois d’un esprit plus clair et d’une meilleure concentration. De plus, faire du vélo fera augmenter votre activité cérébrale de 15 %. Ainsi, vous améliorerez votre mémoire et aurez l’esprit plus vif.