destinations hiver Europe

Quatre destinations de voyage en Europe à découvrir en hiver !

Néerlandais

En raison de la pandémie de coronavirus, les départs en vacances semblent fortement compromis cet été. C’est pourquoi nous plaçons tous nos espoirs sur la saison hivernale ! Vous n’êtes pas du genre à dévaler les pentes chaussé(e) de vos skis ou à sauter dans un avion pour aller chercher le soleil ? Pas de panique, il existe un tas d’autres destinations où le ski et la bronzette ne sont pas les principales activités. Nous avons dressé ici la liste de quatre magnifiques destinations européennes à absolument découvrir.

Destination no 1 : Budapest en Hongrie

Budapest est une charmante ville à visiter aussi bien en été qu’en hiver. Vous y trouverez une sublime architecture, un large fleuve, le Danube, qui coule entre Buda et Pest, des thermes et… de délicieuses tartes. La capitale hongroise est en effet reconnue pour ses nombreuses et savoureuses pâtisseries : Dobostorte, kardinalis, etc. Des merveilles à déguster ! Nous vous prévenons tout de même : l’hiver peut y être assez rude, donc emportez de quoi bien vous couvrir. En quête d’autres city trips à effectuer en hiver ? Cet article vous en propose encore quelques-uns !

Destination no 2 : les îles Canaries appartenant à l’Espagne

Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, Grande Canarie… Vous connaissez probablement ces noms d’îles appartenant à l’archipel des Canaries qui vous évoquent la même chose : de magnifiques promenades dans les dunes, des vues imprenables de paysages volcaniques ou tout simplement de longues balades sur la plage. De plus, les îles Canaries jouissent tout au long de l’année d’un climat agréable. Ne surnomme-t-on pas d’ailleurs Tenerife « l’île du printemps éternel » ? Si vous cherchez à profiter de vacances actives, envolez-vous pour les Canaries !

Destination no 3 : prenez le train pour Strasbourg

Vous cherchez une destination tout près de chez nous ? Strasbourg, siège du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’homme, regorge elle aussi de richesses extraordinaires avec son histoire, son architecture et bien sûr, sa cuisine à la française. La combinaison idéale pour donner envie d’y faire un saut ! Ses bâtiments datant du Moyen‑Âge créent un magnifique décor où déambuler dans les rues enneigées et se réchauffer ensuite un café à la main. Un autre avantage de cette charmante cité ? Depuis notre plat pays, elle est facilement accessible en train ! Un city trip écoresponsable !

Destination no 4 : Perpignan dans le sud de la France

Durant la saison estivale, de nombreuses randonnées sont organisées à travers les Pyrénées depuis la ville de Perpignan. En hiver, la région profite encore de températures plus qu’agréables, ce qui permet aux visiteurs de se détendre en se promenant dans la ville. En effet, le thermostat ne descend généralement pas sous les dix degrés Celsius et le soleil continue de briller la majeure partie de la journée. Pour ces raisons, Perpignan figure parmi les villes les plus chaudes d’Europe. Vous aimez vous perdre dans les nombreuses ruelles que compte la ville ou êtes-vous du genre à partir pour une randonnée au pied des Pyrénées ? Il y en a pour tous les goûts ! Si vous comptez faire le voyage jusque là-bas en voiture, lisez d’abord nos conseils sur les trajets en voiture pour les vacances d’hiver.

Des vacances dont vous pouvez profiter, ce sont des vacances l’esprit léger ! Souscrivez une assurance voyage et dormez sur vos deux oreilles.