assurance vélo

Quatre raisons d’opter pour une assurance vélo

Néerlandais

Vous utilisez le vélo comme moyen de transport principal ou montez régulièrement en selle pour une balade revigorante ? Avec une assurance vélo, vous pédalez toujours le cœur léger. Vous trouverez dans cet article quatre raisons qui pourront vous convaincre de souscrire une telle assurance.

1.    Vélo volé ? Comptez sur votre assurance

Même si vous avez pris l’habitude de systématiquement attacher votre vélo avec un cadenas solide, les voleurs ne manquent pas de ressources. Une assurance vous sera d’une grande aide en cas de vol de votre vélo, car vous pourrez prétendre à un dédommagement tant pour votre vélo que pour ses accessoires. Allianz Assistance rembourse même la totalité de la valeur d’achat du vélo les trois premières années.

2.    Indemnisation en cas de dommages et assistance dépannage

Vous avez chuté et endommagé votre vélo ? Des vandales s’en sont pris à votre deux-roues ? Votre assurance couvre les frais de réparation. Certains assureurs interviennent même dans l’emprunt d’un vélo de location. 

Vous pouvez également faire appel à votre assureur en cas de pépin sur la route. Le dépanneur vous ramènera (vous et votre vélo) chez vous, ou vous conduira directement chez le réparateur.

3.    Une couverture mondiale contre le vol et les dommages

Vous avez prévu une randonnée à l’étranger ou aimez tout simplement embarquer votre vélo avec vous en vacances ? Votre assurance vélo vous couvre également contre le vol et les dommages à l’étranger. Pour une escapade ou des vacances l’esprit tranquille.

4.    Vous choisissez vous-même la couverture qui vous convient

Vélos de ville, VTT, vélos de course, vélos électriques ou vélos de trekking : vous trouverez une assurance sur mesure pour tous les types de vélos. Vous décidez aussi des différentes couvertures et de leur durée, pour ne jamais débourser un sou de trop. Pourquoi en effet payer pour une couverture contre les dommages si seule la couverture contre le vol vous intéresse ?

Assurance vélo Allianz Assistance

Avec une assurance vélo, vous faites le choix de la sécurité. Allianz Assistance vous assure déjà à partir de 28,20 euros par an. Votre prime exacte dépendra du type de vélo – électrique ou traditionnel –, de la valeur assurée et des couvertures souhaitées. Souscrivez votre assurance vélo en ligne, c’est simple et rapide !