laver voiture

Quatre règles d’or pour nettoyer l’intérieur de votre voiture

Néerlandais

Laver sa voiture soi-même est très facile et coûte nettement moins cher qu’un tour au car-wash. Découvrez quatre règles d’or pour que l’intérieur de votre voiture brille comme un sou neuf.

Règle n1 : utilisez des produits nettoyants non corrosifs

Pensez à utiliser des produits non corrosifs que vous appliquez à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon en microfibre. Bien que le vinaigre soit en mesure de redonner un aspect neuf à l’intérieur de votre auto, prévoyez néanmoins des produits spécialement conçus pour les voitures. Cette recommandation vaut principalement pour vos sièges, car le traitement des modèles en tissu est différent de ceux en cuir.

Pour nettoyer le tableau de bord ainsi que les portières de votre véhicule, un chiffon doux et de l’eau tiède feront largement l’affaire, mais en cas de taches beaucoup plus tenaces, vous pouvez y ajouter une goutte de produit vaisselle. En ce qui concerne vos vitres, lavez-les à l’aide d’un lave-vitre pour qu’il n’y ait plus aucune trace visible.

Pour nettoyer l’intérieur de votre voiture, prévoyez deux seaux d’eau : l’un avec de l’eau savonneuse ; l’autre avec de l’eau chaude uniquement pour le rinçage.

Règle n2 : ne passez pas immédiatement l’aspirateur

Pensez malin et n’aspirez pas immédiatement la poussière de bas en haut. En effet, il est plus judicieux de s’occuper d’abord du tableau de bord et de la console centrale (ainsi que du levier de vitesse), car ces deux endroits sont bien plus souvent exposés à la poussière et à la saleté. Rien ne vous empêche par ailleurs de passer un coup d’aspirateur au niveau des vitres. Avant de ranger votre précieux aspire-tout, n’oubliez pas d’ôter toute la saleté et la poussière incrustées dans vos tapis de voiture.

Règle n3 : ne masquez pas les mauvaises odeurs avec du parfum pour voitures

Une odeur nauséabonde s’est installée dans votre véhicule ? N’essayez pas de la masquer avec du parfum, mais cherchez directement l’origine du problème. Parfois, il s’agit tout simplement d’une climatisation défectueuse qui souffle des effluves désagréables dans l’habitacle de votre véhicule.

Règle n4 : utilisez une brosse à dents

Vous avez dû mal à nettoyer correctement les recoins et les grilles de votre voiture ? La brosse à dents fait des miracles, en particulier aux endroits difficiles à nettoyer dans votre voiture.

Après avoir appliqué ces quatre règles, votre voiture n’aura jamais été aussi propre depuis sa sortie de l’usine. D’ailleurs, avez-vous souscrit la bonne assurance pour votre véhicule ? Dans ce cas, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne route.