Pourquoi partir au ski en Belgique est une bonne idée

nl

Partir au ski en Belgique ? Ce n’est peut-être pas votre premier choix, mais il est intéressant de l’envisager. Cela présente en effet plusieurs avantages. Bien sûr, il faut avant tout de la neige. Il ne faut pas s’attendre à l’abondance des pistes autrichiennes. Toutefois, les vacances au ski en Belgique ont également leur charme !

Un trajet sans souci

L’accessibilité est le premier avantage auquel on pense pour des vacances aux sports d’hiver en Belgique. Contrairement aux autres destinations connues pour le ski, vous ne devez pas passer des heures dans la voiture ou dans le bus. Vous partez quand vous le désirez, et deux heures plus tard, vous voilà arrivé. De plus, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la législation automobile spécifique d’un autre pays ou les embarras de circulation en direction des stations de ski populaires. En résumé, vous prenez la route en toute sérénité.

Les vacances au ski en Belgique sont bon marché.

Pour les fans de ski qui ont un budget serré, la Belgique est la destination idéale. Puisque le trajet ne dure pas longtemps, vous pouvez opter pour un séjour au ski de courte durée, qu’il s’agisse d’un week-end ou même d’une seule journée. Cela limitera votre budget logement. Par ailleurs, l’accès à la station de ski Thier des Rexhons de Spa est entièrement gratuit.

Calme et familial

Vous n’aimez pas les stations bondées et les après-ski bruyants ? Dans ce cas, les vacances aux sports d’hiver en Belgique sont faites pour vous. Aux alentours de la station, les restaurants agréables où l’on peut manger en famille ont remplacé les cafés bruyants. Les pistes sont également adaptées aux familles, car elles sont principalement vertes ou bleues. C’est donc l’idéal pour les débutants.