Passionné de street art ? Ne manquez pas de visiter ces villes

Le street art est une forme d’art urbain proche du graffiti. Le terme désigne les œuvres réalisées de manière légale ou illégale au sein de l’espace public. Il peut s’agir de posters, d’autocollants ou de pochoirs, voire de gigantesques fresques murales recouvrant des bâtiments entiers. Les artistes qui se cachent derrière ces œuvres restent souvent anonymes. Cette forme d’art est également caractérisée par une dimension ludique, qui consiste à réaliser les œuvres dans des endroits publics sans pour autant être vu. Le street art est en constante évolution. Les fresques pouvant être contemplées aujourd’hui n’existeront peut-être plus demain, après avoir été recouvertes ou modifiées.

Vous êtes intéressé par cet art ? Réservez un citytrip dans ces villes célèbres pour leur street art et partez à la découverte de véritables musées d’art moderne à ciel ouvert. streetart

Berlin

Berlin est incontestablement la ville numéro 1 en matière de street art. D’énormes immeubles à l’abandon servent de source d’inspiration aux artistes pour créer des œuvres d’art dans l’espace urbain. Ces street artists font preuve d’une créativité inégalée : œuvres réalisées à la peinture en spray, à partir d’autocollants, de briques Lego ou même de laine… Les œuvres les plus folles prennent vie dans les rues de Berlin et sont visibles gratuitement.

New York

streetartL’art du graffiti est né dans les rues de New York. Un citytrip au sein de la grosse pomme vous réservera donc de belles surprises à chaque coin de rue. Les quartiers de la mégapole disposent chacun de leur propre style, Bushwick SoHo et Harlem pour ne citer que les incontournables. 

Londres

Le street art de Londres s’est surtout développé dans les ruelles, les galeries d’art alternatives et les stations de métro de la ville. Les fresques murales sont principalement présentes dans l’East End et le quartier ultrabranché de Shoreditch. N’attendez plus une seconde pour réserver votre citytrip à Londres. 

Lisbonne

Depuis 1974, un mouvement artistique contestataire règne en maître dans les rues de Lisbonne. La ville soutient d’ailleurs depuis peu ses artistes de rue : elle organise des projets tels que CRONO et « Underdogs » qui offrent une plateforme aux street artists.

Besoin d’inspiration pour vos nouveaux citytrips ? Découvrez nos conseils pour un citytrip d’un jour.