Tous vos documents de voyage sont prêts ? Faites le test !

Préparer un voyage n’est pas toujours si simple, surtout si vous planifiez de partir vers une destination lointaine. Vous devez faire attention aux documents de voyage importants dans le cas de destinations de voyage éloignées, afin d’éviter de vous rendre compte au dernier moment que vous ne pouvez pas partir !

Ce problème ne se pose pas pour les voyages dans l’espace Schengen. Une carte d’identité valable suffit pour voyager en France ou au Royaume-Uni. Un voyage aux États-Unis, en Russie, au Nigéria ou en Chine, par exemple, demande beaucoup plus de préparation !

Voyager en dehors de l’Europe ? Faites attention aux documents de voyage importants !

Certaines destinations de vacances, telles que la Chine ou les États-Unis, nécessitent deux documents de voyage : le passeport et un visa. Vous pouvez obtenir le passeport à la commune. Celui-ci est valable durant quelques années et pour toutes les destinations.

Le visa est un document distinct, délivré par le pays de destination. Chaque pays impose ses propres exigences pour l’obtention du visa. Une condition récurrente est une assurance voyage reconnue par le pays de destination.Préparer un voyage en Chine documents de voyage

Un autre document moins courant, mais parfois exigé, est le certificat de vaccination. Ce dernier est souvent nécessaire pour des destinations de vacances exotiques. Vous désirez savoir de quels documents de voyage vous avez besoin pour votre destination ? Consultez alors le site web des autorités fédérales !

D’autres documents de voyage ? N’oubliez pas votre assurance voyage !

Si vous êtes confronté à un problème pendant vos vacances qui nécessite l’intervention de votre assurance voyage Allianz Global Assistance, vous pouvez trouver les formulaires de sinistre nécessaires en ligne. Vous ne devez donc plus emporter tous ces documents en vacances, car ceux-ci sont toujours disponibles en ligne !

D’autres documents de voyage ne doivent pas non plus être oubliés. Dans le cas de vacances en voiture, il importe de se munir des documents de bord obligatoires. De plus, ces derniers doivent être originaux : les copies ne suffisent pas !

Finalement, les billets d’avion et la preuve de réservation de l’hôtel constituent évidemment les derniers documents à ne pas oublier avant de quitter votre maison !