Un accident de ski est si vite arrivé – Assurance sports d’hiver

nl

Vous voulez faire une pause ? C’est le moment idéal pour partir à la recherche de vos prochaines vacances aux sports d’hiver. Des vacances au ski sont l’occasion idéale de faire un break en hiver et profiter du bon air de la montagne.

Des vacances aux sports d’hiver représentent bien plus que de l’adrénaline et des nouvelles expériences. Même si la fête d’Halloween est déjà passée, les histoires d’accidents de ski prennent souvent des tournures de films d’épouvante… Les accidents de ski occasionnent non seulement des dégâts physiques, mais également des soucis financiers. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander de souscrire une bonne assurance sports d’hiver !

Assurance voyage pour les vacances au ski

Vous pensez peut-être être couvert par votre mutualité pour un accident à l’étranger, mais ce n’est pas toujours le cas. Les frais liés à un rapatriement médical, par exemple, ne sont généralement pas couverts, alors qu’ils peuvent s’élever à plus de 10.000 euros ! Dans certaines circonstances, d’autres frais médicaux à l’étranger, tels que la pose d’un plâtre, ne sont pas compris dans la couverture de la mutualité.

Ce n’est donc pas une mauvaise idée de vérifier ce que votre mutualité couvre à l’étranger. Et une assurance voyage pour les sports d’hiver offre une valeur ajoutée importante !

assurance sports d'hiver

Les conséquences d’un accident de ski : le récit terrifiant de Marie

L’histoire de Marie fait froid dans le dos… Comme tous les ans, elle part au ski en famille pendant une semaine dans les Alpes françaises. Marie skie depuis ses cinq ans, et on peut, dès lors, la qualifier de pro. Mais quelle que soit la maitrise de la technique, le danger peut se trouver au prochain tournant. L’histoire se déroule au milieu de la semaine, pendant une journée ensoleillée, à trois heures de l’après-midi. Les pistes sont souvent plus monotones l’après-midi, mais aujourd’hui, elles ressemblent carrément à une patinoire, à cause au soleil ! Il est temps de terminer la journée, décide le groupe…

Une heure plus tard, Marie se brise les deux poignets et se disloque le genou. Elle a perdu le contrôle en glissant sur une plaque de glace. Le choc de la chute est si violent que Marie a perdu ses esprits alors qu’elle se trouvait dans la neige. Perdre conscience dans la neige augmente considérablement les risques d’hypothermie. Heureusement, ses amis l’ont vite retrouvée, et Marie a pu recouvrer ses esprits.

Sur une piste de ski, il est souvent impossible de faire venir une ambulance : un scooter des neiges a donc conduit Marie en bas de la piste, où un hélicoptère ambulatoire l’a amenée à l’hôpital.

accident de ski sans assurance voyageVous vous imaginez bien qu’un tel transfert par hélicoptère coute une sacrée somme d’argent. Heureusement, Marie possédait une assurance voyage. Elle n’a donc rien dû avancer ou payer, car les factures ont directement été réglées avec l’hôpital. La fracture complexe du poignet gauche de Marie a nécessité une opération en Belgique. Marie a pourtant été rapatriée sans frais supplémentaires, et sa famille a pu rentrer plus tôt à la maison sans rien payer de plus.

Même les post traitements ont été réglés pour elle en Belgique, ce qui a permis à Marie et à sa famille de se concentrer entièrement sur la revalidation, au lieu des implications financières !

Marie est ajourd’hui totalement rétablie de son accident de ski, sans aucune facture colossale, mais avec une histoire qui, il faut bien l’admettre, mérite d’être racontée. Les vacances annuelles au ski en famille se sont déroulées cette année sans encombre, mais bien avec une assurance sports d’hiver !

Pensez à souscrire une assurance sports d’hiver !

Une bonne assurance sports d’hiver couvre vos frais médicaux à l’étranger et les frais de post traitement en Belgique, afin que vous puissiez partir en vacances l’esprit léger !

Même si vous vous blessez au début de vos vacances aux sports d’hiver, la mutualité vous offre peu de réconfort. Se blesser le poignet ou la jambe aux sports d’hiver arrive plus souvent qu’on ne le pense, ce qui gâche les vacances au ski. Une bonne assurance voyage avec une couverture pour les sports d’hiver permet ainsi de compenser les dégâts, par exemple, en remboursant (partiellement) votre forfait de ski, afin que vous puissiez profiter de l’après-ski !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos garanties de ski ? Consultez vitre nos assurances voyage multirisques avec couverture des sports d’hiver ou contactez-nous. Nous vous assistons à tout moment et partout, même à 2.000 d’altitude !