Un accident de ski? Heureusement, vous avez une assistance voyage!

En voyage, tout peut arriver : un membre de votre famille qui tombe gravement malade pendant que vous faites le tour de l’Asie, la perte de votre portefeuille dans le métro à Rome, un accident de ski dans les Alpes, … Pour parer à toutes les éventualités, mieux vaut contracter une assistance voyage. Histoire de ne pas prolonger la liste des problèmes…

Assurance voyage-Ski

Pourquoi contracter une assistance voyage?

Dans un pays étranger, l’on se retrouve toujours au dépourvu en cas de maladie, vol ou panne de voiture. Vous ne parlez pas la langue locale, ne pouvez pas vous reposer sur votre famille, vos amis ou connaissances et vous-même êtes confrontés à des habitudes et usages différents, ainsi qu’à de petites ou grandes différences culturelles. Dans de telles situations, une assistance voyage fait office de bouée de sauvetage!

Assistance voyage: une aide de première ligne en cas d’accident

Peut-être partez-vous bientôt à la montagne? On sait que la pratique du ski comporte certains risques. Les skieurs expérimentés peuvent mal appréhender les pistes noires, les débutants se surestimer ou faire une mauvaise chute. Dans les deux cas, bras cassé, entorse de la cheville ou problème plus grave font office de souvenir de vacances.
assurance voyage
En cas d’accident de ski, votre assistance voyage vous facilite la vie. Surtout si vous choisissez une assurance multirisque qui couvre tous les frais médicaux, de la visite chez un généraliste aux frais d’hospitalisation, en passant par le rapatriement. Votre assurance ne vous couvre pas uniquement financièrement, elle est aussi à vos côtés d’un point de vue organisationnel. Un coup de fil, et tout est réglé.

Quelle assistance voyage vous convient-elle?

Une assistance voyage ne doit pas nécessairement couvrir tous les risques. Vous pouvez limiter votre couverture à une assurance annulation, par exemple. Dans ce cas, votre assurance vous couvre si vous ne pouvez finalement pas partir à cause de circonstances imprévues (comme une maladie ou le décès d’un proche).

Vous hésitez dans le choix de votre assistance voyage? Déterminez un budget et découvrez comme une assurance voyage est économique.