Roadtrip voiture électrique

Un roadtrip en voiture électrique : comment s’organiser ?

nl

Malgré les nombreuses innovations apparues ces dernières années dans le domaine, l’autonomie des voitures électriques reste un obstacle majeur pour de nombreuses personnes. Mais, votre roadtrip, vous comptez tout de même l’effectuer avec un modèle électrique ? Suivez alors nos conseils pour vous libérer de cette « angoisse de la panne ».

Étape 1 : effectuez quelques recherches

Avant de vous lancer dans votre roadtrip, il est essentiel de bien vous préparer. Planifiez votre itinéraire, vérifiez l’autonomie de la voiture et regardez où se trouvent les bornes de rechargement sur votre route. Généralement, les GPS sont programmés avec une fonction qui vous l’indique. Pratique, n’est-ce pas ?

Étape 2 : laisse vos affaires inutiles à la maison

Gardez à l’esprit que le poids de votre chargement a une influence sur l’autonomie de votre voiture électrique : plus il est lourd, moins vous irez loin. N’emportez donc que ce dont vous avez besoin. L’air conditionné ainsi que votre vitesse ne sont pas non plus sans effet sur votre autonomie. Préférez donc ouvrir une fenêtre au lieu de laisser tourner l’airco à plein régime et n’oubliez pas de modérer votre vitesse.

Étape 3 : la patience est une vertu

Sachez vous armer de patience : une recharge de voiture électrique dure un peu plus longtemps qu’un plein de voiture à essence. Profitez de ce moment pour vous accorder une plus longue pause, vous dégourdir les jambes, savourer un bon pique-nique. Bref, tout pour que votre roadtrip ressemble à des vacances ! En plus, tout le monde y gagne !

Ne pensez surtout pas que partir en roadtrip avec une voiture électrique relève de la mission impossible. Avec un peu de préparation, cette folle aventure se transformera vite en voyage inoubliable. Et pour être sûr de dormir sur vos deux oreilles, veillez à souscrire à la bonne assurance. N’hésitez donc pas à nous contacter, nous sommes à l’autre bout du fil.