Une assurance voyage annuelle, idéale pour les globe-trotters !

Vous avez l’âme aventureuse et vous voyagez souvent aux quatre coins du monde ? Vous partez plusieurs fois par an profiter du soleil avec votre famille ? Vous serez alors certainement intéressé par une assurance voyage annuelle. Elle est bien plus abordable que les assurances individuelles (par séjour) et vous êtes mieux protégé lorsque vous partez, et ce pendant toute l’année.

assurance voyage annuelle

Qu’est-ce qu’une assurance voyage annuelle ?

assurance voyage annuelleUne assurance voyage annuelle vous protège toute l’année lorsque vous voyagez, seul ou en famille. Grâce à elle, plus besoin de souscrire une assurance chaque fois que vous partez. Vous payez simplement un montant fixe par an, quelles que soient les distances que vous parcourez. Ce montant sera calculé par personne ou pour toute la famille, selon la formule la plus avantageuse.

Que couvre une assurance voyage annuelle ? Une assurance voyage annuelle vous donne le choix entre plusieurs formules adaptables entre les voyages. L’assurance couvre généralement les frais médicaux, les frais de recherche et de sauvetage dans le monde entier, le rapatriement illimité, l’assistance médicale… Les frais couverts peuvent être étendus ou modifiés. Il est par exemple possible de faire assurer et surveiller votre maison pendant votre absence, de recevoir une compensation lors de l’annulation d’un concert ou d’une compétition sportive, d’être dédommagé si vos bagages arrivent en retard à votre destination, etc. Les mauvaises surprises surviennent toujours au moment où on s’y attend le moins.

Quels sont les éléments non couverts par l’assurance voyage annuelle ?

L’assurance voyage annuelle est valable toute l’année, y compris pour les escapades d’un week-end ou les city-trips. La plupart du temps, un maximum est cependant fixé en fonction de la durée du voyage. Si vous partez plus de quatre semaines, il existe des assurances voyage spéciales. Une assurance voyage annuelle n’est pas valable si vous voyagez régulièrement pour votre travail, ou si vous effectuez des études ou un stage à l’étranger.

En somme :

  • Une assurance voyage annuelle est valable pour un nombre illimité de voyages dans le monde entier.
  • Elle ne couvre pas les déplacements professionnels, les études ou les stages à l’étranger. · Elle est plus intéressante qu’une assurance temporaire.
  • Elle couvre également les city-trips et les escapades d’un weekend.
  • La formule peut toujours être modifiée.