Une assurance voyage spéciale est-elle nécessaire pour les autres continents comme L’Amérique, l’Afrique,… ?

Vous partez bientôt en voyage hors de l’Europe ? Félicitations ! Naturellement, il y a quelques éléments dont il faut tenir compte. Les pays occidentaux comme les Etats-Unis offrent de bons soins de santé, mais ils sont très onéreux et une assurance est parfois obligatoire. Les continents exotiques comme l’Afrique et l’Asie disposent de moins d’hôpitaux aux standards européens. Contracter une bonne assurance voyage lorsqu’on part en vacances en Europe est déjà utile, mais si l’on part en Afrique, Asie, Amérique, Russie… Cela devient indispensable.

assurance voyage Afrique

Assurance voyage : optez pour une formule adaptée

Une assurance voyage qui offre une assistance voyage pour les séjours lointains n’est pas aussi chère que vous pouvez le penser. Naturellement, il s’agit de choisir la formule la plus adaptée. Celle-ci dépend d’un grand nombre de facteurs, comme le but du voyage et votre lieu de destination. En outre, l’assurance la moins chère n’est certainement pas toujours le meilleur choix ! Nous avons fait le point sur les facteurs dont il vous faudra tenir compte lors de la contraction d’une assurance voyage.

  • Partez-vous seul, en couple ou avec des amis ? La formule « vacances » est alors faite pour vous. Vous pouvez choisir si vous souhaitez une assistance uniquement ou aussi une assurance bagage et annulation.
  • Si vous partez en famille, des formules avantageuses existent. Assurez-vous, vous-même et vos enfants, à un prix intéressant, afin de pleinement profiter des vacances.
  • Si vous partez en voyage d’affaire, prenez connaissance de nos solutions business, pour éviter tout souci durant votre mission.

Assurance voyage pour l’Amérique, l’Afrique et l’Asie au meilleur prix

Le prix de votre assurance voyage dépend de votre âge, de la durée du séjour, des options choisies et bien sûr de la destination. Les destinations lointaines sont toujours plus onéreuses (tout comme le sont les billets d’avion) mais contracter une assurance spécifique parce que l’on part en Amérique, Afrique, Asie, Océanie, Russie n’est pas nécessaire. Vous devez simplement encoder votre destination pour un devis en ligne.

Un long séjour sur un autre continent ? Cela mérite une assurance voyage spécifique !

Comptez-vous faire un tour du monde ou partez-vous pour un séjour de plus de 90 jours à l’étranger ? Vous avez alors besoin d’une assurance spécifique. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre courtier en assurance. Grâce à notre réseau étendu de partenaires, nous pouvons vous proposer l’assurance la plus adaptée pour un long voyage à l’étranger.

Assurance voyage pour l’Amérique, la Russie et l’Afrique : attention aux zones à risques

En principe, il est possible de contracter une assurance voyage pour chaque pays du monde. Une assurance voyage est presque toujours possible, que vous voyagiez en Amérique ou en Afrique. Mais il existe une exception : les voyages vers les zones à risques et les zones de conflit ne peuvent pas toujours être assurés. Vous doutez de la sûreté de votre destination ? Contrôlez l’avis sur votre destination sur le site des Affaires Etrangères.