last minute semaine vacances scolaires

Une semaine de vacances scolaires ? Optez pour un last minute !

Néerlandais

Ça y est, la période des examens enfin terminée, il est temps de profiter d’une semaine de repos bien méritée, sans cours ni professeurs ! La plupart des étudiants prendront certainement la direction des pistes de ski (et surtout des soirées d’après‑ski), mais vous, plongé(e) à corps perdu dans votre étude, la réservation pour une semaine à la montagne vous a certainement échappée. Pas de panique, nous vous avons préparé une liste de villes situées pas si loin de chez nous qui seront l’alternative idéale pour vous détendre après ces quelques semaines d’intense travail !

Hambourg

Si vous pensiez vous rendre jusque Berlin, visez plus près avec la ville d’Hambourg, qui n’a d’ailleurs rien à envier à la capitale allemande et vous fera profiter de chouettes vacances. De charmantes ruelles, un quartier moderne où faire la fête et une ville en constante effervescence font d’Hambourg une des villes allemandes les plus branchées. Si vous êtes étudiant(e), vous vous sentirez directement à l’aise dans le Schanzenviertel, le quartier où les jeunes se retrouvent pour grignoter à la table d’un restaurant et boire un verre à des prix abordables.

Rotterdam

En partant d’Anvers, vous n’aurez besoin que d’une petite heure pour rejoindre Rotterdam, une ville qui plaît à tout le monde ! Vous aimez les escapades culturelles ? Vous serez aux anges grâce aux somptueux musées qu’abrite la vile, comme le Kunsthal ou Het Nieuwe Instituut. Pour ceux qui sont plus branchés mode, vous pourrez profiter d’une petite séance de shopping dans la célèbre Koopgoot, avant de vous détendre à la table d’un bar à café de la Witte De Withstraat. Cette rue regorge également de chouettes cafés où danser jusqu’aux petites heures, dont De Witte Aap élu meilleur café du monde il y a quelques années d’ici !

Édimbourg

La détente et le calme vous appellent après une intense période d’examens ? Édimbourg semble alors être la destination la plus adaptée. Avec son architecture qui n’est pas sans rappeler un volet de la saga Harry Potter, la capitale écossaise offre de nombreuses possibilités sur le plan culturel. D’ailleurs, le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment grâce à son incontournable château !

Envie de changer d’air après vos examens avec un city trip ? Veillez alors à souscrire une assurance voyage. Vous profiterez ainsi de vacances bien méritées et entamerez le nouveau semestre parfaitement, en totale détente !